Jean-Jacques Bourdin viré de RMC et BFMTV : il a retrouvé un employeur, et pas n'importe lequel
Après son retrait de l'antenne de BFM TV et de RMC, Jean-Jacques Bourdin entame à la rentrée un nouveau départ au micro d'une célèbre radio.
Jean-Jacques Bourdin n'avait pas dit son dernier mot. Le journaliste fait son retour à la rentrée sur les ondes. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas sur BFM TV et RMC, chaîne d'information en continu et radio sur lesquelles il officiait depuis des années avant d'être mis à pied début 2022. En effet, le journaliste a signé un contrat pour la saison 2022/2023 auprès de Sud Radio, a-t-on appris ce mercredi. Jean-Jacques Bourdin sera à l'antenne à partir du 29 août pour une émission quotidienne en direct chaque matin entre 10H30 et 12H30.
Cette émission de débats et dialogues, intitulée Parlons Vrai chez Bourdin donne la parole aux auditrices et auditeurs ainsi qu'à de nombreux invité(e)s, spécialistes et experts, pour commenter et décrypter l'actualité, indique Sud Radio dans un communiqué. Des face-à-face sont également proposés pour mettre à l'honneur des opinions contradictoires avec la modération de Jean-Jacques Bourdin. Ce dernier a fièrement annoncé la nouvelle sur Twitter : "Faire le métier qu'on aime est une chance! Le mien c'est vous informer, poser des questions, partager avec vous. Je suis tellement heureux de vous retrouver sur #sudradio des ce lundi entre 10h30 et 12h30. Venez nombreux. "Parlons vrai chez Bourdin'."
Le poids des accusations sur Jean-Jacques Bourdin
Patrick Roger, le Directeur Général de Sud Radio, s'est félicité de l'arrivée de Jean-Jacques Bourdin, "un immense professionnel qui apporte à notre chaîne sa riche expérience, sa profonde connaissance des dossiers, l'incomparable pertinence de ses interviews et bien sûr sa très forte empathie avec le public".
Une arrivée qui fait beaucoup de bruit : en janvier 2022, une ancienne journaliste de BFMTV déposait plainte contreJean-Jacques Bourdin pour tentative d'agression sexuelle. Après Fanny Agostini, la journaliste Sidonie Bonnec avait elle ausi pris la parole pour dénoncer une invitation "déroutante" du journaliste, en 2010. Le journaliste avait alors été écarté de l'antenne de BFMTV et RMC.