Jean-Daniel Flaysakier : de quoi est mort l'ancien Monsieur Santé de France 2 retrouvé sur une plage ?
Jean-Daniel Flaysakier a été retrouvé mort sur une plage jeudi 7 octobre 2021. Alors que de nombreux membres de France Télévisions sont en deuil, Le Parisien, dans son édition du mardi 12 octobre 2021, révèle les raisons de son décès.
C'est une effroyable découverte qui a été faite sur une plage des Sables-d'Olonne jeudi 7 octobre 2021. L'ancien monsieur Santé de France 2, Jean-Daniel Flaysakier est mort à l'âge de 70 ans. Selon les informations du Parisien, dans son édition du mardi 12 octobre 2021, l'homme de télévision serait décéde des suites d'un malaise. Jean-Daniel Flaysakier était un habitué des Sables-d'Olonne, où il passait régulièrement ses vacances. Il a d'ailleurs été le parrain des assises de la santé organisées dans la commune en 2017. "Il avait quitté la télévision en 2018, mais n'avait jamais quitté la médecine. Ces derniers temps, il travaillait à l'institut Gustave-Roussy de Villejuif, avec les femmes atteintes de cancer du sein", a rappelé France 2.
A de nombreuses reprises, il intervenait sur France Télévisions sur des sujets qui touchaient à la médecine. "J'ai fait un travail de journaliste avant tout, au sein d'une rédaction, et avec les règles qui s'appliquent à ce métier", avait-il raconté à l'époque au Quotidien du médecin. "Le fait d'être médecin, ça permet de décrypter l'actualité médicale un peu plus vite que le collègue, d'avoir un sens critique plus développé par rapport à ce que peuvent dire les experts, et puis aussi d'avoir une curiosité à l'égard de sujets moins rebattus", avait-il encore poursuivi.
Anne-Sophie Lapix a rendu un bel hommage à Jean-Daniel Flaysakier
Depuis l'annonce de sa mort, les hommages affluent. Dans le 20 heures de France, Anne-Sopie Lapix a d'ailleurs eu des mots touchants pour lui et sa famille. "On a appris aujourd'hui le décès de notre ancien collègue Jean-Daniel Flaysakier, médecin et journaliste. Il a incarné avec sérieux et néanmoins humour la santé à Télématin, puis tous les journaux et les magazines de France 2. Il a succombé à un malaise sur une plage des Sables d'Olonne, il avait 70 ans", a-t-elle déclaré avant de lancer un reportage pour lui rendre hommage.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités