“Je veux être claire…” : Diane Leyre tape du poing sur la table après des critiques
Ce samedi 23 juillet, Diane Leyre a fait un rapide bilan de ses six mois en tant que Miss France 2022. L'occasion de mettre les points sur les i concernant une critique dont elle fait l'objet.
Il y a des sujets sur lesquels Diane Leyre ne plaisante pas. Si Miss France 2022 use de son humour et son autodérision à tout va, elle sait aussi reprendre son sérieux lorsqu'elle fait face à d'injustes critiques. Depuis le début de son règne - comme les autres jeunes femmes avant elle -, Diane Leyre est scrutée de près. Ce qu'elle dit, la manière dont elle le dit, celle dont elle s'affiche sur les réseaux sociaux, sa relation avec Sylvie Tellier, et même ce qu'elle porte sont analysés. En étant mise en lumière du jour au lendemain grâce à son statut de Miss France, Diane Leyre est la cible de détracteurs. Alors à l'occasion d'un bilan de la moitié de son règne, la sublime jeune femme a souhaité mettre les points sur les i en ce qui concerne les vêtements qu'elle arbore. "Il a fallu acheter des vêtements. Personne ne m'a rien imposé, j'ai gardé mon style, mon sens de la mode, c'est une façon de montrer sa personnalité", estime Diane Leyre dans les colonnes du Parisience samedi 23 juillet. Et cela lui convient à merveille.
D'autant que fur et à mesure qu'elle a grandi, Diane Leyre s'est constitué un look qui lui va à ravir. Celle qui définit son style comme étant "chic à la française, mélangé avec un peu de rock'n'roll", a pris l'habitude d'arborer "des couleurs flashs", comme elle l'expliquait précédemment à Gala. "J'adore le jaune, le violet. Comme j'ai le teint mat, j'aime aller vers des tonalités vives qui me vont mieux, je trouve, que les couleurs pastel", analysait-elle alors. Toutefois, ce n'est pas parce qu'elle est Miss France que Diane Leyre bénéficie de passe-droits. "Je veux être claire : je paie toutes mes fringues", insiste celle qui "adore aller dans les friperies". Si elle reconnaît que certaines marques lui "envoient un peu de pièces de temps en temps", elle affirme également que ce fonctionnement "est très à la marge".
Diane Leyre n'est "pas rémunérée" par des marques de vêtements
Et de renchérir : "Je ne suis pas rémunérée. Je suis contre le partenariat excessif, nous sommes dans une période d'influence et cela devient trop marketing". De quoi déconstruire un mythe autour des Miss France. Mais à force de subir ce genre de critiques, Diane Leyre est épuisée moralement. "J'ai pris dix ans en six mois", lâche-t-elle, avant de nuancer : "Mais je suis en pleine forme". Plutôt que de s'arrêter sur ces désagrément, la jeune femme de 25 ans préfère se concentrer sur le positif, voyant le verre à moitié plein. Un état d'esprit qui lui permettra d'assurer ces six prochains mois, d'autant que son rythme de vie va encore s'accélérer. Outre les différentes élections régionales auxquelles elle va assister, Diane Leyre officiera dès la rentrée sur la matinale de Virgin Radio.