"Je suis vraiment désolé" : Gims sort du silence après le tollé de sa vidéo au Nouvel An
Dans les colonnes du Journal du dimanche, le 23 janvier 2022, Gims est sorti du silence après avoir créé la polémique avec sa vidéo sur la bonne année. Il a assuré ne pas comprendre pourquoi il avait tenu de tels propos.
C'est une vidéo qui avait fait grand bruit au tout début du mois de janvier 2022. Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, Gims avait demandé à ses fans d'arrêter de lui souhaiter la bonne année. "S'il vous plaît, laissez-moi avec les 'Bonne année, Nouvel an'... Laissez-moi avec ça", avait-il ainsi lancé en expliquant que comme il était musulman cette fête ne faisait pas partie de ses convictions religieuses. Alors que la vidéo a fait le tour du monde, le chanteur a accepté de revenir dessus, pour le première fois, dans les colonnes du Journal du dimanche, le 23 janvier 2022. L'artiste a assuré regretté les propos qu'il a pu tenir.
"Cette vidéo, je la regrette totalement. C'était un ovni, je ne communique pas comme ça habituellement. Je ne voulais pas blesser des gens. La foi, ça relève de l'intime. Il ne faut pas que les réseaux sociaux soient un tremplin pour parler de ça. Ça ne change en aucun cas mes relations avec mon public, animiste, bouddhiste, catholique, musulman... Cette vidéo a été faite avec spontanéité, tard le soir. Je suis vraiment désolé", a-t-il ainsi lancé. Devant l'ampleur de la situation, le chanteur a expliqué qu'il avait eu peur. "Quand j'ai vu ma tête partout, sur toutes les chaînes, oui, ça m'a fait peur. Je n'arrivais pas à dormir. J'étais au Maroc à ce moment-là, à Marrakech, ma résidence principale depuis très longtemps."
Gims n'a jamais soutenu la candidate Valérie Pécresse
Il regrette également que sa vidéo ait été reprise politiquement. Il n'a jamais fait part de ses opinions politiques et ne compte pas le faire. D'ailleurs, il a tenu à rappeler qu'il n'avait jamais apporté son soutien à la candidate Valérie Pécresse. "On a ressorti une vieille vidéo tournée à l'époque où elle n'était pas candidate. Je soutiens sa démarche, en tant que présidente de la Région Île-de-France, pour les jeunes talents [le chanteur est parrain depuis 2019 du Marathon des talents, une opération lancée par le conseil régional francilien]", a-t-il encore fait savoir.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités