"Je sais pas qui ça intéresse" : Pascale de la Tour du Pin remet les pendules à l’heures face aux critiques
Pascale de la Tour du Pin a eu les oreilles qui ont sifflé. Ce jeudi 16 novembre, la nouvelle chroniqueuse de Touche pas à mon poste était le sujet de l'édito média de Cyril Lacarrière sur France inter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le journaliste ne l'a pas ménagée. "Cette émission s'appelle PAF, pour Police de l'Audiovisuel Français. On nous l'avait présentée comme un programme de décryptage des médias. Mais si je vous dis que le mystère s'épaissit, c'est parce qu'en deux mois et demi, on n'a toujours pas compris ce que Pascal de la Tour du Pin est venue faire sur C8", a-t-il commencé. "Les premières semaines, elle présentait PAF dans un couloir situé derrière le plateau de Touche pas à mon poste. On voyait même derrière elle le public de TPMP en train de s'installer", a-t-il continué. Selon lui, Pascale de la Tour du Pin est désormais "plus hanounesque que journaliste".
Et Cyril Lacarrière a également évoqué les audiences plutôt en demi-teinte pour PAF. Et de conclure. "À la direction de BFM, ils disent qu'elle veut devenir une star. Mais c'est là qu'elle s'est trompée. On ne devient pas une star dans l'ombre de Cyril Hanouna, et encore moins si on veut échapper à son giron", a-t-il lancé. "Hanouna s'entoure de pions qu'il utilise en fonction de ses intérêts à LUI. Lui avait tout intérêt à faire venir Pascale de la Tour du Pin, elle aucun à accepter. Étrange erreur de jugement", a conclu le journaliste de France inter. Une chronique au vitriol qui n'a évidemment pas échappé à la principale concernée. Sur le plateau de PAF ce jeudi 16 novembre, elle a donc pris la parole après cette critique acerbe.
Pascale de la Tour du Pin : "L'émission se porte très bien"
"Je voulais dire à nos amis de France inter, qui ont eu la gentillesse de consacrer ce matin à ma petite personne son édito média, que ça allait très bien. Je ne sais pas qui ça intéresse, mais bon, a commencé la journaliste, ex-star de BFMTV. Ça va très bien. L'émission se porte très bien. Je bosse avec des équipes formidables." Dans un sourire, Pascale de la Tour du Pin a confié être "très heureuse d'être ici". "À bon entendeur", a-t-elle ajouté. En réponse aux critiques sur les audiences émises par Cyril Lacarrière, la journaliste a évoqué les chiffres très bon, selon elle. "Je voulais dire qu'on a battu un deuxième record d'audiences de la saison hier, donc bravo à vous. Et surtout, merci à vous de nous suivre et de nous faire confiance, a-t-elle conclu sous les applaudissements du public. Voilà, c'est dit."