"Je ressemblais à…" : Melissa Gilbert (La Petite maison dans la prairie) plaide coupable d’abus de chirurgie esthétique
Visage emblématique de La Petite Maison dans la prairie, Melissa Gilbert a beaucoup changé depuis la fin de la série. Celle qui incarnait le personnage de Laura Ingalls a longtemps lutté contre le vieillissement, en ayant recours à des opérations de chirurgie esthétique. "Quand je vivais à Los Angeles, je me faisais gonfler les lèvres. Et mes joues étaient un peu trop grosses, car je faisais toutes sortes d’injections. Je me colorais aussi les cheveux", avait-elle indiqué à Télé-Loisirs. "J’ai décidé de m’installer dans le Michigan, tout en continuant à travailler en tant qu’actrice. J’ai tout arrêté, et comme vous pouvez le voir, je ne me teins plus les cheveux. Ils sont tout argentés et gris. Je suis très reconnaissante d’avoir pris ces décisions. La vie est devenue tellement plus douce depuis que j’ai cessé de me soucier de ce que pensent les gens", avait aussi ajouté Melissa Gilbert.
Ayant désormais laissé les bistouris derrière elle, Melissa Gilbert se sent plus heureuse que jamais. "C’est une chose étrange dont il faut être fier. Maintenant, ce dont je suis la plus fière, c’est d’apprendre à faire de la courtepointe. C’est ainsi que la vie a changé. (...) Le vieillissement n’est pas une maladie. Il est temps que nous le célébrions. Je pense que c’est tellement incroyable que je vieillisse", a-t-elle indiqué au magazine américain People. "Je ressemblais à l’humoriste Carrot Top, mes cheveux étaient trop roux. Et, quand j’ai fait du Botox, je ressemblais au diable incarné avec mes sourcils pointus. Je n’avais pas d’expression, ce qui est un comble compte tenu de ce que je fais pour gagner ma vie", a aussi souligné Melissa Gilbert.
Melissa Gilbert : ce magnifique hommage adressé à son mari Timothy Busfield
Pour décrocher de la chirurgie esthétique, Melissa Gilbert a pu compter sur le soutien de son compagnon, l'acteur Timothy Busfield. "Quand je disais : 'Je pense que je vais arrêter de me colorer les cheveux', il me disait : 'J’ai hâte de voir de quelle couleur il s’agit'. Ou lorsque je disais : 'Je pense que je veux faire retirer mes implants mammaires de façon permanente', il me disait : 'Fais-le'. C’est incroyablement édifiant d’être avec quelqu’un qui te dit : 'Je t’aime comme tu es'. Cela fait une grande différence de rentrer à la maison auprès de quelqu’un qui me voit en sueur, sans maquillage, et mes cheveux en queue-de-cheval, et qui me dit : 'Oh, tu es la plus belle des femmes'. Contrairement à quelqu’un qui me dirait de perdre du poids", a finalement conclu Melissa Gilbert.