"Je ne suis plus seule à souffrir" : Anne Hathaway sans filtre sur sa difficulté à tomber enceinte à nouveau
Mardi 22 mars 2022, Anne Hathaway a accordé un entretien au Wall Street Journal. Au cours de ce dernier, l'actrice a fait part de sa difficulté à tomber enceinte de son troisième enfant.
Elle souhaite libérer la parole... Depuis bientôt quatorze ans, Anne Hathaway partage la vie du créateur de bijoux Adam Shulman. Après s'être dit 'oui' le 29 septembre 2012, c'est en mars 2016 que le couple fondait une famille. Maman comblée de deux garçons, Jonathan (6 ans) et Jack (2 ans), l'actrice aimerait aujourd'hui avoir un troisième enfant. Dans un entretien accordé à Wall Street Journal, elle a en effet assuré : "Je nous verrais bien en avoir un autre !" Évoquant les difficultés à tomber enceinte, la jolie brune a expliqué : "Les gens ont tendance à présenter la grossesse, le fait d'avoir des enfants, d'une certaine façon, comme si tout était positif. Mais je sais de ma propre expérience... Que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Et lorsque vous découvrez que d'autres partagent votre douleur... Je pense juste que ce sont des informations utiles, car je ne suis plus seule à souffrir."
Après avoir assuré que cela était un deuil et que cela faisait partie de la vie, Anne Hathaway a assuré que la maternité avait changé sa vie. "Je n'avais pas complètement les pieds sur terre avant d'être mère. Cela n'est pas parce que je manquais d'intégrité, mais la maternité m'a donné envie de tenir ma parole. Cela impliquait de mettre un terme à toutes les absurdités qui me traversaient parfois l'esprit. Cela passe par des petites pauses que vous vous accordez parfois, quand vous savez que vous n'êtes pas au meilleur de vous-même", avait-elle déclaré.
Anne Hathaway : "Ce n'est pas toujours une ligne droite"
En juillet 2019, l'actrice avait déjà évoqué la détresse des femmes qui n'arrivent pas à tomber enceinte. Dans un entretien accordé à Entertainment Tonight, elle avait en effet confié : "Ce n'est pas toujours une ligne droite (...) J'ai l'impression qu'il y a un silence autour des moments précédents et qu'ils ne sont pas tous heureux, et c'est un fait, beaucoup d'entre eux sont très douloureux. Je pense que la plus grosse douleur est que ces femmes se sentent comme si elles étaient les seules à traverser ça." Alors enceinte de son deuxième enfant, la jolie brune avait ajouté : "Je savais que quelque part, mon annonce de grossesse allait rendre des gens malheureux par rapport à leur situation... Et ce ne serait pas de leur faute, tu ne peux pas t'en empêcher quand tu veux terriblement quelque chose et que tu as l'impression que ça arrive à tout le monde sauf toi. Et je voulais juste que ces personnes sachent qu'elles sont incluses dans mon histoire et que mon histoire n'a pas eu que des moments heureux."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités