“Je ne suis pas foutue” : les confidences d'Hélène Ségara sur sa maladie
Ce mercredi 12 mai, Hélène Ségara était l'invitée de Thomas Sotto dans l'émission RTL Soir. La chanteuse en a profité pour donner des nouvelles sur sa santé.
Elle est de retour avec un nouvel album, Karma. Hélène Ségara, était ce mercredi reçue dans l'émission RTL Soir pour faire la promotion de ce treizième opus et en a profité pour donner des nouvelles sur son état de santé, sujet d'inquiétude du public depuis quelques années. En effet, depuis 2013, Hélène Ségara, atteinte d'une maladie auto-immune aux yeux, se bat pour garder la vue. En 2016, sujette à des commentaires sur sa prise de poids en raison d'un traitement à la cortisone, la chanteuse avait souhaité s'expliquer sur sa santé : "On m'a posé dans l'oeil un implant qui m'a sauvée d'une perte irrémédiable de la vue. Il diminue cet oedème dont personne n'arrive à déterminer la cause. Mais sa durée d'efficacité est limitée dans le temps." Hélène Ségara, qui compte à ce jour 17 opérations des yeux, s'est confiée à Thomas Sotto sur sa santé, son mental, mais aussi sur son entourage ce mercredi. "Je suis toujours suivie par de grands professeur, je subis toujours des implants", a -t-elle expliqué avant d'ajouter : "Je me dis qu'il y a tellement de gens qui ont des problèmes de santé beaucoup plus graves qu'on ne le croit et surtout il y a des gens qui ont un diagnostic vital qui est en jeu, alors moi, je n'en suis pas là et je me dis qu'il faut que je sois forte, il faut que je travaille, il faut surtout que j'amène ce message aux gens, c'est-à-dire que rien n'est insurmontable."
Hélène Ségara, malade : ce regret concernant son entourage
S'il y a bien un point que la chanteuse déplore, c'est le fait que plusieurs personnes lui aient "tourné le dos au moment le plus critique, au tout début, quand les choses ont démarré." Déjà bouleversée par la découverte de sa maladie, Hélène Ségara raconte s'être sentie encore plus démunie en observant la réaction des gens à son égard. "On était vraiment désarmés, ça a pris une tournure très très difficile au départ et surtout on m'a annoncé des diagnostics qui n'étaient pas bons, assez graves, et à ce moment-là, la moitié du métier s'est détournée de moi en pensant que j'étais foutue tout simplement", se souvient l'artiste avant d'affirmer, volontaire : "Mais ça ne m'a pas découragé, c'est pour ça je me suis dit : "Non, je vais leur montrer que je suis pas foutue."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités