"Je ne devrais pas raconter ça" : Christophe Dechavanne règle ses comptes avec un invité dans Quelle époque !
Alors que le Festival de Cannes bat son plein depuis quelques jours, l'émissionQuelle époque ! s'est déroulée en direct ce samedi 18 mai sur la Croisette. Une première ! L'occasion pour Léa Salamé et Christophe Dechavanne de recevoir plusieurs invités, dont Pierre-Antoine Capton.
Et il faut dire qu'entre Christophe Dechavanne et Pierre-Antoine Capton, il y a un certain passif. "On va raconter l’histoire", a glissé l'animatrice au public. "J’aime bien cette histoire Christophe, allons-y", a insisté Pierre-Antoine Capton avant de lui laisser la parole.
La rencontre entre Christophe Dechavanne et Pierre-Antoine Capton
"Un garçon avec qui je travaille et un avocat, avec qui je n’ai plus de rapport, me disent : “Ça serait bien que tu rencontres un garçon qui veut se lancer dans la télé”. Je dis “Bien sûr, avec joie, rendez-vous tel jour, telle heure, tel restaurant”. Et, qu’est-ce qui se passe? Un hasard total et un truc pas habituel : j’arrive en retard. J’arrive sérieusement en retard...", a raconté Christophe Dechavanne. Il ajoute : " J’arrive 45 minutes en retard, c’est une maladie".
Un détail qui n'échappe pas à Pierre-Antoine Capton. "Plus que ça ! Il arrive avec une heure et demie", rétorque le producteur de cinéma en lui coupant la parole. "Je m’en souviens très bien. Pour toi, c’était habituel, pour moi c’était long", ajoute-t-il. Christophe Dechavanne reprend son histoire : "Je m’assois, je lui dis “Je suis désolé” Je suis gentil. Bon, ils étaient au dessert. Je le regarde et je lui dis, mot pour mot : “Qu’est-ce que je peux faire pour vous?” Le mec me regarde et fait “Rien”. Et là, j’ai loupé un gros truc".
Pierre-Antoine Capton : "J'avais été tellement vexé"
"Parce qu’il était en retard et que vous avez estimé qu’on ne bosse pas avec un mec qui a une heure et demie de retard?", questionne Léa Salamé. Ce à quoi Pierre-Antoine Capton répond : "Christophe était, vous le savez, l’un des plus grands génies de la télé et l’un des plus grands producteurs. Donc, c’était hyper flatteur, pour moi qui démarrais dans la télé, de pouvoir travailler avec lui. J’avais été tellement vexé de ce retard que je me suis dit “On n’arrivera pas à travailler ensemble”. Pardon Christophe".
Finalement, Christophe Dechavanne finit par reconnaître ses torts. "Non mais je ne devrais pas le raconter ça, c’est vraiment trop con de ma part. J’ai fait deux grosses boulettes dans ma vie, dont celle-là", conclut-il.