"Je n’aime pas ce genre de…" : Eddy Mitchell fustige Charlotte Gainsbourg, ce commentaire désobligeant qui ne va pas lui plaire
Eddy Micthell poursuit sa carrière et n'a pas encore l'intention de prendre sa retraite. Le chanteur de 81 ans s'apprête à sortir un livre intitulé Ma discothèque idéale et une compilation de ses plus grands tubes. Dans cette opus, on retrouve notamment le titre Vielles canailles avec Serge Gainsbourg, qui date de 1979 et qui est une adaptation d’un standard américain, You Rascal You.
Dans les colonnes du Parisien, Eddy Mitchell s'est confié ses souvenirs avec l'artiste. Il a aussi donné son avis sur la maison du chanteur devenu un musée : "Je n’irai pas. Faire un musée d’un truc perso, je n’aime pas ce genre de démonstration", a-t-il déclaré. Avant le décès de l'artiste, Eddy Mitchel s'est rendu dans sa maison. "J’y suis allée souvent, C’était tout noir. Je me souviens de Charlotte toute petite, de son bull-terrier. On buvait des coups, on allait au resto en face., le Galant verre, il était au pastis… Mais j’avais eu le malheur de lui faire découvrir le bourbon. Il mélangeait parfois les deux", a-t-il révélé.
Le coup de gueule d'Eddy Mitchell
Questionné aussi sur l'exposition consacrée à Johnny Hallyday à Paris, le 22 décembre prochain, l'interprète de Couleur menthe à l'eau a affirmé qu'il ne s'y rendrait pas. "Sans moi… C’est son ex (Laeticia Hallyday) qui s’occupe de ça", a-t-il déclaré, avait de s'en prendre à la veuve du taulier dont il ne pardonnera jamais son affront. "Le temps estompe les choses, mais chacun reste sur ses positions. Elle a même refusé qu’il y ait des duos avec Johnny sur mon album", a-t-il déploré.
En 2021, Eddy Mitchell avait déjà rendu hommage au Taulier avec sa chanson Un petit peu d'amour dans lequel il évoquait des trahisons et sa méfiance vis-à-vis de l'entourage de Johnny. "Dans cette chanson, il y a pas mal de regrets et de reproches. Il y a eu des trahisons autour de Johnny", avait révélé le chanteur à nos confrères de Télé-Loisirs.