"Je n'ai pas appuyé sur la gâchette" : Alec Baldwin en larmes donne une première interview choc après son tir mortel
Plus d'un mois après avoir accidentellement tué Halyna Hutchins sur le tournage de Rust, Alec Baldwin se confie à ABC. Dans cette interview, l'acteur paraît particulièrement ému.
Alec Baldwin sort du silence. Pour la première fois, ou presque, l'acteur a accepté de se confier sur la tragédie qui s'est déroulée sur le tournage de Rust. Il y a plus d'un mois, il a accidentellement tué la directrice de la photographie du film, en utilisant une arme censée être chargée à blanc. Alors que les investigations sont toujours en cours, Alec Baldwin s'est confié à ABC, dans une interview qui sera diffusée ce jeudi 2 décembre. Dans un extrait publié sur Twitter, on découvre le comédien en larmes, qui explique qu'il n'a "aucune idée" de la façon dont une arme chargée était arrivée sur le tournage du film. "Je n'ai pas appuyé sur la gâchette, ajoute Alec Baldwin, physiquement marqué par ce terrible drame. Je ne pointerais jamais une arme sur quelqu'un et n'appuierais jamais sur la gâchette, jamais."
"Quelqu'un a mis une balle réelle dans une arme à feu, une balle qui n'était même pas censée se trouver sur la propriété", a-t-il ajouté avant d'évoquer sa victime, Halyne Hutchins : "C'était une femme qui était aimée par tous ceux qui travaillaient avec elle et tous ceux qui la côtoyaient et l'admiraient... Même maintenant, j'ai du mal à croire qu'elle n'est plus de ce monde, ça ne me semble pas réel". L'interview d'Alec Baldwin intervient quelques heures après une annonce des enquêteurs, qui auraient retrouvé comment la balle meurtrière s'est retrouvée sur les plateaux de tournage. L'armurier Thell Reed, père de l'armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed, a déclaré aux policiers que les munitions en sa possession "pourraient correspondre à celles trouvées sur le tournage de Rust".
Alec Baldwin : pourquoi est-il poursuivi ?
Interrogée par les enquêteurs, la jeune femme serait passée aux aveux. Selon des documents l'armurière aurait reconnu n'avoir "pas vraiment beaucoup vérifié" l'arme avant qu'Alec Baldwin ne s'en serve. Elle aurait chargé l'arme de cinq cartouches factices, avant de la placer dans un coffre. De retour de pause, elle a expliqué qu'elle avait introduit une sixième cartouche, sans vérifier l'arme puisqu'elle était restée dans un coffre. Depuis le drame, Alec Baldwin prépare sa défense. Le 10 novembre dernier, le chef éclairagiste du long-métrage l'a accusé de "négligence", tout comme les autres producteurs. Comme lui, l'une des scriptes de Rust a poursuivi Alec Baldwin, qui aurait selon elle, "choisi de jouer à la 'roulette russe' lorsqu'il a tiré avec son arme sans la vérifier".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités