"Je gagne plus à la retraite que…" : Françoise Laborde très honnête sur ses gros revenus
Des confidences cash… Mardi 9 avril 2024, Françoise Laborde s’est rendue sur le plateau de l’émission Chez Jordan, sur C8. Ancienne présentatrice du JT de France 2, la soeur de Catherine Laborde a très bien gagné sa vie et touche une retraite très confortable. "Je ne dirai pas combien je touche de retraite, mais je gagne plus à la retraite que mes fils en travaillant. Donc, d'une certaine façon je trouve que ce n'est pas normal", a-t-elle lâché.
Amusé par une telle déclaration, Jordan de Luxe s’est exclamé : "Je n'ai encore jamais eu ça dans mon émission, quelqu'un qui me dit 'je touche trop de retraite". Alors que celui-ci a indiqué que la retraite maximale était de 5 200 euros de toute façon, Françoise Laborde a répondu : "Oh, je pense que c'est plus que ça, je connais des gens qui touchent plus que ça à la retraite. Moi non, je ne touche pas plus de 5 200 euros, je suis en dessous. Mais mes enfants qui débutent dans la vie sont à 2000-3000 euros et je trouve qu'il y a quelque chose de pas complètement normal là-dedans".
Françoise Laborde : "Entre 6000 et 7000 euros par mois"
En toute transparence, l’ancienne journaliste a ajouté : "Je trouve en plus que quand on est dans mon cas, en bonne santé, avec toute sa tête et en état de travailler, on devrait pouvoir continuer de travailler et ne pas être obligé de partir à la retraite comme ça a été mon cas".
Lors d’une précédente interview accordée à Jordan de Luxe, elle avait déjà révélé qu’elle gagnait "entre 6000 et 7000 euros par mois pour le journal". "C’est environ la même somme que ce que je gagnais au CSA. Vous avez un salaire de collaborateur de France 2, et en fonction des barrettes que vous avez sur votre épaule, si vous êtes rédacteur en chef, vous êtes mieux payé que si vous êtes juste journaliste", avait-elle expliqué.
Catherine Laborde gagnait plus d’argent que sa soeur
"Moi, j’étais rédactrice en chef, donc j’étais payée à ce titre-là. Après, quand vous êtes remplaçant, vous n’avez pas de l’argent en plus parce que vous êtes remplaçant. On ne vous donne pas de prime, mais on est déjà content de passer à l’antenne. Un Laurent Delahousse, c’est plus aujourd’hui", avait-elle indiqué.
En toute transparence, Françoise Laboarde avait ajouté : "Ma sœur était plus payée que moi, ça devait être dans les 10 000 euros par mois. TF1 payait plus que le service public. Je ne sais pas si elle touchait 10 000 euros, elle devait être autour de 7000 ou quelque chose comme ça".