Jade et Arnaud Lagardère : le couple dans la tourmente est accusé d'escroquerie par son ex-garde du corps
Arnaud Lagardère et sa femme Jade ont du souci à se faire. Ils sont visés par une plainte pénale d'un de leur ex-garde du corps qui les accuse d'escroquerie.
Le début des problèmes pour le couple Lagardère? Comme le révèle Le Parisien ce mercredi 30 juin, Arnaud Lagardère et sa femme Jade seraient impliqués dans une sombre histoire d'escroquerie. Le 16 juin dernier, leur ex-garde du corps, un certain Jérôme G, a déposé plainte contre les époux pour "subordination de témoin et tentative d'escroquerie au jugement". Mais que s'est-il passé ? Selon le plaignant, ses anciens employeurs l'auraient amené à mentir à la justice en déclarant qu'il était l'unique responsable dans l'affaire du faux permis de conduire obtenu frauduleusement par Jade Lagardère en 2015. Le tout en exerçant des pressions contre lui et en lui faisant des promesses. Si les intéressés n'ont pas réagi personnellement, leur avocate Me Marie Burguburu dénonce cette plainte "calomnieuse" et "indigente" qui "ne repose sur aucun élément matériel".
Que reproche le garde du corps à Jade et Arnaud Lagardère ?
De son côté, le garde du corps estime avoir été "trahi" par son patron, pour qui il avait commencé à travailler en 2005 en faisant preuve, selon ses dires, d'une fidélité et d'une loyauté exemplaire. Au fil des années, l'ancien militaire était devenu l'intendant de l'homme d'affaires et de sa femme. "Je suis devenu un homme à tout faire, tout passait par moi" a-t-il expliqué à nos confrères. Courant 2015, il aurait ainsi reçu l'ordre par Arnaud Lagardère de trouver une solution pour que sa femme Jade puisse obtenir un permis de conduire, alors qu'elle était interdite de rouler en France depuis l'expiration de son permis provisoire belge fin 2011. Faisant jouer un réseau, il avance la somme de 15.000 euros, afin de permettre à la mannequin de décrocher le précieux sésame, sans n'avoir rien à faire. Elle réussit l'épreuve théorique et celle de la conduite sans même y assister. Sauf que manque de chance, le réseau par lequel ils sont passés était surveillé par la police. Ainsi le pot aux roses a vite été découvert par les autorités.
Tandis que Jade a toujours nié son implication dans la fraude, Jérôme G aurait convenu avec son patron, qu'il serait le seul à porter le chapeau, avec en contrepartie la promesse de ne pas ressortir sali de cette affaire, mais aussi d'être à l'abri financièrement pour les prochaines années. Autant d'engagements qui n'ont à priori pas été respectés, puisque Arnaud Lagardère a laissé tomber petit à petit son employé, qu'il a fini par licencier "pour faute grave" sans indemnités.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités