Jacques Martin mauvais père : son fils David rue dans les brancards
Invité le mercredi 4 mai 2022 sur Sud Radio, David Martin a tenu à clarifier certains propos sur son père, l'animateur Jacques Martin, mort en 2007.
Célèbre animateur de télévision entre les années 1970 et 1990, Jacques Martin est mort le 14 septembre 2007, des suites d'un cancer généralisé, à l'âge de 74 ans. Celui qui a par exemple animé Le Petit Rapporteur a eu huit enfants, nés de quatre relations différentes, entre 1961 et 1999. Son fils aîné, David Martin était invité sur Sud Radio le mercredi 4 mai 2022 pour évoquer sa relation avec son père.
Il a tout d'abord tenu à clarifier certaines rumeurs comme quoi l'animateur ne se serait pas occupé de ses enfants. "C'est une idée un peu reçue. Ce n'est pas qu'il ne s'est pas occupé de ses enfants, il s'en est vraiment occupé, mais à sa façon" a-t-il expliqué. Il a ensuite poursuivi en expliquant que sa situation était différente de celle de ses frères et sœurs : "Moi, je suis à part, car je suis l'aîné. C'était une époque où il n'était pas encore la star qu'il est devenue par la suite. Et puis le premier, on est toujours un peu plus surveillé et chouchouté".
David Martin à propos de son père : "Il était très proche".
Aujourd'hui, le chef cuisinier défend Jacques Martin, qui était présent pour ses sept frères et sœurs "beaucoup plus qu'on ne le pense". Selon lui : "Il s'en est occupé, à sa façon. Il était très proche". Pourtant, tous les enfants de l'animateur ne voient pas les choses de la même manière. La petite sœur du cuisinier, Elise Martin, elle aussi née de l'union de Jacques Martin et d'Annie Lefèvre avait expliqué garder "un souvenir douloureux" de l'époque de L'École des fans.
Selon elle, son père était peu présent : "Il y avait un décalage, entre l'homme que je voyais à l'écran et celui que je connaissais. La réalité, c'est qu'il avait une telle passion pour son métier qu'il n'avait pas le temps d'être attentif avec nous. Mais je ne lui en ai jamais voulu" avait-elle notamment confié.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités