Jacques Dutronc : qui est Ghislaine, la femme qu'il a quittée pour Françoise Hardy ?
Avant de former un couple emblématique avec Françoise Hardy, Jacques Dutronc a été fiancé à Ghislaine. Mais qui était-elle ? Closer vous en dit plus.
Jacques Dutronc est un artiste que l'on ne présente plus. Chanteur, auteur-compositeur et acteur français, il a marqué toute une génération et a longtemps été sur le devant de la scène. Dans sa vie, il a connu de nombreuses femmes et notamment Françoise Hardy, avec qui il a formé un couple emblématique. Avant de la rencontrer, il partageait la vie d'une certaine Ghislaine. Mais qui était-elle ? Closer vous en dit plus. Alors qu'il étudiait à l'école de dessin, il s'est rapproché de la jeune femme et tous deux avaient de nombreux projets dont notamment celui de se marier et de fonder une famille. Dans les années 1960, il avait fait sa demande à celle qui a failli devenir sa femme. La salle pour la cérémonie réservée, le traiteur payé et la date du mariage convenue, Jacques Dutroncavait décidé de tout envoyer valser, seulement "quelques jours avant le mariage", a rapporté Frédéric Quinonero dans son livre Jacques Dutronc, l'insolent, paru en 2021. La raison ? Sa rencontre avec Françoise Hardy.
L'histoire de Jacques Dutronc et Ghislaine n'a été que très peu médiatisée, contrairement à sa relation avec Françoise Hardy. Tous deux ont formé un couple emblématique durant plusieurs années et ils n'ont jamais hésité à faire des confidences. Lorsque l'actrice a fait la rencontre de Jacques Dutronc, elle n'avait pas la moindre idée qu'il allait se marier. "J'ai su par la suite qu'il était fiancé à cette époque-là. Jacques, trois jours avant de se marier, alors que tout était organisé, a décidé de tout annuler ! Je crois qu'il avait déjà des vues sur moi...", avait-elle confié dans les colonnes du Parisien en 2016. Un véritable coup de foudre pour Jacques Dutronc, qui a immédiatement rompu ses fiançailles. Le 30 mars 1981, il épouse la femme de sa vie avec laquelle il formait déjà un couple très uni depuis plus de quinze ans. De leur amour est né Thomas Dutronc en juin 1973 et malgré leur séparation, les anciens amants n'ont jamais divorcé et ils sont également restés très proches au fil des années.
Jacques Dutronc : a-t-il refait sa vie depuis ?
Jacques Dutronc est désormais heureux dans les bras de Sylvie Duval, rencontrée en 1997 sur le plateau du tournage de Place Vendôme durant lequel elle était à l'époque maquilleuse pour l'équipe. "Je suis bien contente qu'il ait Sylvie. Vraiment", avait assuréFrançoise Hardy dans les colonnes du Parisien avant d'ajouter : "Sylvie fait ce que moi je ne peux plus faire depuis longtemps". Aujourd'hui, Jacques Dutronc profite de la vie et il est récemment parti en tournée avec son fils Thomas. Une initiative saluée par Françoise Hardy. "Je suis fière de leur grand talent et ce qu'ils font ensemble m'enchante", avait-elle déclaré au JDD.