Jacques Dutronc et Françoise Hardy : la chanteuse bouleversante en évoquant leurs problèmes de communication
Sur les ondes de France inter, Françoise Hardy s'est livrée en toute transparence sur sa relation avec son ex-mari Jacques Dutronc. Elle a évoqué avec émotion, leurs problèmes de communication.
Pendant 25 ans, ils ont formé un couple emblématique. C'est en 1967 qu'est née l'idylle entre Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Celle-ci a découlé sur un mariage en 1981 mais elle a aussi donné lieu à la naissance de leur filsThomas Dutronc en 1973. Le couple s'est séparé en 1988, toutefois ils n'ont jamais divorcé et sont toujours restés très proches. Une relation que Françoise Hardy a évoqué au micro d'Augustin Trapenard ce jeudi 18 mars dans l'émission Boomerang diffusée sur France inter. L'artiste est revenue avec émotion sur les problèmes de communication qu'elle rencontrait avec Jacques Dutronc et notamment leur difficulté à se faire des déclarations d'amour : "Ca fait du bien de pouvoir faire des déclarations parce que moi je n'ai jamais pu en faire vraiment comme Jacques d'ailleurs" a-t-elle confié avant de poursuivre : "Je n'ai jamais pu lui dire ce que je ressentais pour lui" regrette la chanteuse qui a récemment fêté ses 77 ans.
Françoise Hardy savait néanmoins se servir de ses chansons pour faire passer des messages indirectement comme ce fut le cas dans le titre "Je suis de trop ici" sur lequel Augustin Trapenard a souhaité s'arrêter. Une chanson dont les paroles évoquent une histoire d'amour entre un homme et sa nouvelle conquête sur fond d'infidélité. "C'est très difficile pour moi d'en parler. Mais évidemment l'homme c'était Jacques et la femme c'était pas moi" a commenté Françoise Hardy.
Une histoire d'amour entre passion et déboires
Françoise Hardy est de retour sur le devant de la scène avec la sortie de Chanson pour toi et sur nous, un ouvrage dans lequel elle porte un regard intime sur soixante ans de textes et de mélodies. Dans son livre, Françoise Hardy révèle que son histoire d'amour avec Jacques Dutronc lui a inspiré plusieurs chansons tristes. Elle avoue même qu'elle se servait de ces fameuses sonates pour avouer à son bien-aimé ce qu'elle n'osait pas lui dire de vive voix."Mon intention était de rendre Jacques jaloux en racontant une aventure imaginaire d'un soir pour le réveiller un peu à mon sujet", confie Françoise Hardy dans son livre avant d'ajouter : "Comme il n'écoutait ni mes nouvelles chansons ni mes anciennes, il n'y avait aucune chance que j'atteigne mon objectif." Alors qu'elle souffre de graves problèmes de santé, Françoise Hardy demeure très attachée à Jacques Dutronc : "Ce qui me fait peur dans l'idée de mourir, c'est le chagrin de me séparer de Jacques et de Thomas" a-t-elle confié à Paris Match.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités