“J'en parle, car je suis triste et en colère” : Cendrine Dominguez révèle le suicide de son frère
Deux ans après le suicide de son frère, Cendrine Dominguez a décidé de sortir du silence. Alors qu'il souffrait de dépression, elle veut aider toutes les personnes qui sont dans cette même situation pour éviter de nouveaux drames.
Il y a deux ans Cendrine Dominguez devait faire face à une terrible disparition : celle de son frère. Mercredi 15 septembre 2021, elle a voulu rendre hommage à son petit frère qui avait décidé d'en finir avec la vie. "Il y a deux ans mon petit frère que tout le monde appelait Lolo qui s'appelait Laurent, à décidé au plus profond de son intime de tirer sa révérence hors de notre monde des vivants. Depuis, nous devons, nous, sa famille, ses amis, sa chérie, vivre sans chercher à comprendre l'incompréhensible au risque de nous y perdre. Dire les mots sans dire l'indicible. Vivre sans lui, et vivre tout entièrement avec lui et les anniversaires", a-t-elle ainsi écrit en légende de trois clichés avec lui.
L'animatrice de télévision doit faire face à son deuil et sa colère de ne pas avoir pu aider son frère à sortir la tête de l'eau de la dépression. Deux ans plus tard, elle est en colère contre la société française qui ne parvient pas à aider les personnes souffrant de cette maladie. "La France détient le triste record, toujours de nos jours, du plus grand nombre de suicides en Europe Comment notre pays a l'Art de vivre revendiqué comme une force, voire un PIB, peut il encore être le premier pays d'Europe en pourcentage de suicides ?", a-t-elle ainsi lâché.
Cendrine Dominguez ne comprend pas pourquoi on ne peut pas sauver tout le monde
La compagne de Cyrille Eldin voudrait aujourd'hui que plus personne ne se sente isolée dans la dépression et voudrait éviter aux proches de vivre une perte terrible. Elle ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour ceux qui souffrent d'un trouble mental ou d'une dépression. "Mais, pourquoi nous ne faisons rien pour les autres, tous ceux et celles que l'on pourrait encore sauver ? Le suicide doit devenir un sujet majeur pour notre pays. Lolo pardon, je sais que tu n'aimais pas le sentiment de colère, mais cette fois, et pour la première fois, tu avais tors. Pas pour toi mais pour les autres."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités