"J'ai remonté la pente" : Benjamin Pavard très touchant en évoquant une période trouble
Discret dans les médias, Benjamin Pavard a accepté de faire quelques confidences dans un entretien accordé à L'Équipe. Très affecté par la crise sanitaire, le footballeur a révélé avoir commencé à remonter la pente.
Depuis qu'il a été sacré champion du monde en 2018, le nom de Benjamin Pavard est partout ! Installé en Allemagne, celui qui est titulaire du Bayern Munich a accepté de se confier dans un entretien accordé au journal L'Équipe. Alors qu'il a connu de nombreux succès, le jeune homme de 25 ans a révélé : "Je suis arrivé, on a tout gagné. Je ne pouvais pas rêver mieux comme débuts." Si Benjamin Pavard est heureux aujourd'hui, il a cependant vécu une période plus compliquée l'année dernière. "Après il y a eu le Covid, qui a été une période difficile. À titre personnel, ça n'a pas été évident du tout, se retrouver tout seul, dans un pays qui n'est pas le mien, loin de ma famille, mes amis", a-t-il fait savoir.
Touché par la crise sanitaire, le footballeur a révélé avec pudeur : "Très peu de gens savent ce que j'ai vécu. Ce n'est pas parce que tu gagnes bien ta vie que tu es heureux. Il y a la famille, les amis aussi. Je ne me plains pas, c'est arrivé à énormément de gens en France et ailleurs mais voilà, ça n'a pas été une période évidente de ma vie." Alors que les choses ont aujourd'hui évoluée dans le bon sens, c'est sur une note plus positive que Benjamin Pavard a ajouté : "C'est une période qui m'a fait évoluer en tant qu'homme. Aujourd'hui, je suis passé à autre chose, j'ai remonté la pente. Ça fait plus d'un mois que je suis de mieux en mieux."
Benjamin Pavard est proche de ses parents
Vivre loin de sa famille est compliqué pour le jeune footballeur. Fier de lui, c'est dans le documentaire La France en Bleus que ses parents, Frédéric et Nathalie avaient confié : "C'est un enfant très affectueux qui aime qu'on lui montre notre amour et lui nous le retourne très bien." Pour France Info, son père avait confié avec fierté à propos de celui qu'il surnomme 'ma crevette' : "J'imagine que c'est beaucoup de pression pour lui, mais il ne le laisse pas paraître, c'est le principal. C'est lui qui le vit. Je pense qu'il arrive à intérioriser, je ne sais pas comment il fait !" De son côté, sa mère avait glissé : "Je lui dis souvent : 'Mais coupe tes cheveux plus courts', il me répond : 'Mais non je ne les aime pas trop courts mes cheveux, je les laisse comme ça !' C'est le principal. Je lui dis : 'Tant que tu ne les rases pas, que tu ne les colores pas ou quoi que ce soit, c'est bien. Faut rester simple comme tu es, c'est ta personnalité.' Il nous écoute beaucoup."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités