"J'ai pleuré lorsque j'ai appris la nouvelle" : Renaud dévasté par un décès récent
Dans une interview accordée au Parisien, le chanteur Renaud a confié avoir été terriblement affecté par un récent décès. Il a même révélé avoir lâché quelques larmes en apprenant la triste nouvelle.
Renaud est un homme sensible. Alors qu'il sort son album de reprises, le chanteur s'est confié au Parisien. Retour sur le devant de la scène, cigarettes, proches... Il a évoqué bon nombre de sujets sans oublier l'actualité. D'ailleurs, après avoir parlé de la présidentielle, Renaud est revenu sur un récent décès qui l'a profondément marqué : celui d'Yvan Colonna. "Je tiens d'abord à rappeler que je condamne l'assassinat du préfet Erignac et que je pense très fort à sa famille. J'ai soutenu Yvan Colonna car sa condamnation a été une parodie de justice. Et son assassinat, dans des circonstances hallucinantes, m'a beaucoup affecté" a-t-il déclaré. Puis, l'artiste a avoué qu'il avait lâché quelques larme en apprenant sa disparition, trois semaines après son agression. "J'ai pleuré lorsque j'ai appris la nouvelle. Les jours qui ont suivi, j'ai compris que la jeunesse corse manifeste sa colère contre l'État français. Je les soutiens." a précisé Renaud.
Mort d'Yvan Colonna : qui l'a agressé ?
Pour rappel, Yvan Colonna est mort le lundi 21 mars, à l'âge de 61 ans. C'est d'ailleurs le Parisien qui a confirmé la nouvelle via l'AFP. Le décès du plus célèbre des assassins corses est intervenu trois semaines après sa violente agression par un codétenu de la prison d'Arles, le 2 mars dernier. Depuis cette agression, celui qui purgeait une peine de prison à perpétuité pour le meurtre du préfet Erignac était placé dans le coma. C'est Franck Elong Abé, un autre prisonnier chargé de l'entretien de la salle, qui avait agressé le père de famille. Ce dernier, qui purge une peine de 9 ans pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un acte de terrorisme, avait considéré que le célèbre prisonnier corse avait insulté le Coran.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités