“J'ai l'impression d'être victime d'une tournante” : le dérapage choquant de Véronique Genest sur Twitter
Dans un coup de gueule relayé sur son compte Twitter le 21 novembre 2021, Véronique Genest s'est laissée aller à un dérapage choc qui n'est pas passé inaperçu.
Face à la reprise épidémique, le président de la République Emmanuel Macron a choisi de reprendre la parole publiquement, à travers une allocution télévisée, le 9 novembre 2021. Au fil de ce discours, le chef de l'État a simplement encouragé les Français à se tourner vers la vaccination, sans pour autant la décréter obligatoire. Il a également évoqué une campagne de rappel pour les personnes vaccinées depuis plus de six mois. Ainsi, celle-ci sera lancée au début du mois de décembre 2021 pour les personnes âgées entre 50 et 64 ans. Dès le 15 décembre, il faudra justifier d'un rappel de vaccin pour prolonger le pass sanitaire. Annonces qui n'ont guère plu à Véronique Genest, âgée de 65 ans.
Elle fait partie des nombreuses personnalités qui se montrent critiques face aux choix de l'exécutif. Dans une publication relayée sur son compte Twitter ce dimanche 21 novembre, l'ex-star de la série Julie Lescaut a donc fait savoir tout ce qu'elle pensait des dernières décisions du locataire de l'Élysée. Et fidèle à sa verve, elle n'a pas hésité à employer de grands mots qui n'ont fait que choquer la Toile. "Avec cette obligation vaccinatoire qui ne dit pas son nom, j'ai eu le sentiment d'un viol dont on ne veut pas prendre la plainte", a amorcé Véronique Genest. "Là, avec la troisième dose sous peine de perdre son pass et de ne pas pouvoir travailler, j'ai l'impression d'être victime d'une tournante."
Véronique Genest prise à partie par une ex-actrice de Julie Lescaut
Sans grand surprise, les internautes ont été scandalisés par le parallèle qu'elle a effectué. "Association de la vaccination au viol ou à une dictature : mais tu n'as pas honte ?", a vociféré un anonyme dans le fil des commentaires. Une internaute s'est cependant distinguée : Leslie Coutterand. Souvenez-vous, c'est elle qui s'est glissée dans la peau du lieutenant Madeleine Mille alias Mado dans Julie Lescaut, de 2011 à 2014. Après avoir évoqué les "commentaires racistes et radicaux quotidiens" que Véronique Genestaurait proféré sur le plateau de tournage de la série de TF1 (déclarations si insupportables que Leslie Coutterand aurait préféré jeter l'éponge), l'actrice de 37 ans la recadre fermement pour sa publication, dénonçant une "bêtise intellectuelle." Elle ajoute : "Comment oses-tu publiquement faire preuve d'autant de maladresse et de violence ? (...) S'il te plaît Véronique, pour une fois dans ta carrière, avant de partager publiquement ton avis : réfléchis."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités