"J'ai fumé une cigarette avec le harpon dans la tête" : victime de son ex-femme et son amant, il témoigne
Eric a été victime d'une tentative d'assassinat par son ex-femme et son amant. C'est le jeudi 16 juin 2022 qu'il a raconté sa terrible histoire dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" diffusée sur France 2.
Il aurait pu perdre la vie mais est toujours vivant. Alors qu'il était fou amoureux de son ex-compagne, Eric a vécu le pire : une tentative d'assassinat par celle qu'il aime. C'est le jeudi 16 juin 2022 qu'il a raconté sa terrible histoire dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" diffusée sur France 2. Tout a commencé quand il a soupçonné son ex-femme de voir quelqu'un d'autre. Un jour, alors qu'elle lui a fait à mangé, il s'est endormi et s'est réveillé le lendemain à l'hôpital. "Elle a mis des médicaments dans ma choucroute" a expliqué Eric à l'animatrice Faustine Bollaert. Mais ce n'est pas le pire : remis sur pied, le père de famille a ensuite reçu... un harpon dans la tête ! "Elle a été conduire mon fils au scoot, ma fille chez mes ex beaux-parents. Son ex est venu à la maison. Je l'avais déménagé le jour d'avant... Ils sont rentrés et on rentré un harpon à travers mon crâne" a poursuivi la victime.
Selon ses dires, c'est grâce au fait que le harpon n'a pas touché son cortex qu'Eric a pu rester en vie. "Si on touche pas au cortex, je ne suis pas mort. J'étais allongé dans le fauteuil et ils ont tiré le harpon dans ma tête. Quand il a redescendu le fusil dans sa voiture et qu'il est remonté, il a vu que je m'étais relevé mais je suis retombé. Pris à leur propre jeu, au lieu de m'achever, ils ont appelé les secours." a raconté Eric. En fait, quand son ex-femme et son amant ont vu qu'il était toujours vivant, ils ont appelé les secours et ont prétexté un cambriolage. "Ca ne tenait pas la route (...) Aux assisses, il a dit que son côté secouriste était remonté à la surface et que c'est pour ça qu'il a voulu me sauver. J'ai fumé une cigarette avec le harpon dans la tête. Je ne m'en souviens pas mais c'est ce qu'on m'a raconté après." a confié Eric, qui n'était pas pris de douleurs.
Eric victime d'une tentative de meurtre : pouquoi il n'a pas accusé son ex-femme
Alors que les faits se sont déroulés un 21 octobre, ce n'est que le 6 novembre que le couple a été arrêté par les services de police. "Pendant tout ce temps là j'étais à l'hôpital accompagné de deux policiers pour ma surveillance." a conclu Eric. Lors du procès, il a réclamé justice mais a quand même eu une pensée pour ses enfants qui allaient devoir voir leur mère en prison. Il a donc décidé d'avancer sans charger. Une réaction qui peut sembler étonnante d'autant qu'à la lecture du dossier Eric a appris qu'elle avait tenté de s'en prendre à lui à trois reprises : une à la seringue, une à l'endormissement puis celle du harpon. Des actes qui leur ont valu 14 ans et 15 ans de prison chacun.