"J’ai franchement été très naïve…" : Estelle Denis au bord des larmes sur le plateau de Quelle époque !
De nombreux invités étaient de nouveau présentssur le plateau de Quelle époque ! ce samedi 14 octobre. Parmi eux se trouvait Estelle Denis, ancienne animatrice de sport. Celle-ci s’est désormais tournée vers l'information générale sur la radio RMC et la chaîne de télévision RMC Story. Connue pour sa relation avec l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech avec qui elle semble être restée en bons termes, Estelle Denis est surtout appréciée pour son franc-parler.
Les téléspectateurs de France 2, ce samedi 14 octobre, ont pu de nouveau en témoigner hier soir, alors qu’elle était interrogée sur l’actualité tragique du moment : l’attaque du mouvement islamiste palestinien contre Israël. Dans une séquence émotion, l’animatrice a de nouveau dit ce qu’elle avait sur le coeur, et a dénoncé la naïveté de certains au sujet de l’antisémitisme. Une naïveté dont elle avoue avoir fait preuve, également.
Estelle Denis "Pendant très longtemps, on me disait il y a de l'antisémitisme"
La fan du ballon rond est tout d’abord revenue sur une image qui l’a profondément choquée : "Il y a une image qui m'a marquée et après j'ai arrêté de regarder, c'est-à-dire que je ne veux plus, cela me bouleverse trop. C'est l'image de cette jeune fille assez dénudée et écartelée à l'arrière d'un camion militaire", a-t-elle confiée. Elle a par la suite avoué que tout cela l’avait profondément bouleversée : "Je suis très émue parce que tout ce que je vois là, je trouve ça absolument bouleversant. Et quand après, on entend en France des gens qui vous disent "Oui mais"... Moi ce "oui mais", je ne peux pas l'entendre. Pendant très longtemps, on me disait il y a de l'antisémitisme et je ne voulais pas le croire. Il y a deux semaines, on n'en a pas parlé, mais il y a eu un sondage qui est paru. Il y a 91% des étudiants juifs de France qui disent avoir été victimes d'antisémitisme. C'est passé à l'as, on en a quasiment pas parlé".
Elle a alors conclu n dénonçant la naïveté derrière laquelle les gens, dont elle faisait partie, se cache au sujet de l’antisémitisme : "Et aujourd'hui, on se rend compte que l'antisémitisme il est là. Moi ça me bouleverse parce que j'ai franchement été très naïve mais je n'y croyais pas. Je ne pouvais pas imaginer que l'antisémitisme était là aujourd'hui en France. Et aujourd'hui, on le prend de plein fouet. Et moi entendre des gens importants dire à chaque fois "Oui mais", "Oui oui c'est terrible je condamne mais"... Moi aujourd'hui, je ne peux pas l'entendre et franchement ça me bouleverse !".