Ivry-sur-Seine : Marjorie, 17 ans, tuée à coups de couteau
Marjorie, une adolescente de 17 ans, a été tuée à coups de couteau vendredi 14 mai, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Les équipes de France Télévisions ont rencontré la famille de la jeune fille, au lendemain du drame.
"Aujourd'hui, on a pris la vie de ma fille. Et c'est un enfant qui l'a tuée. Ce n'était même pas un adulte, c'est un enfant", confie Odile, la mère de la victime. À Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), le règlement de compte a plongé la cité populaire dans la sidération. L'auteur présumé a été interpellé dans la soirée du vendredi 14 mai. Le lendemain matin, au domicile de la famille de la victime, une bougie a été allumée pour Marjorie.
Connu des services de police
La jeune fille est morte pour avoir défendue sa petite sœur, harcelée sur les réseaux sociaux. "Il y avait un espèce de guet-apens qui se formait sur le dos de [notre petite sœur], explique Cynthia, la sœur de la victime. Que lundi, ils allaient [la] choper pour pouvoir la frapper. Donc Marjorie a essayé de savoir ce qu'il s'était passé." La famille de Marjorie se dit soulagée de l'arrestation du jeune homme, mais réclame justice. Une enquête est en cours. L'adolescent était connu des services de police pour des faits de violences et de rébellion.