Ivre, une famille dévale les pistes de ski sur un matelas et blesse gravement un enfant de 3 ans
1/6 -
Accident à la montagne Dans une station de ski des Hautes-Pyrénées, une famille française a improvisé une luge avec un matelas et a blessé grièvement trois de ses membres, dont un enfant de trois ans. Les inconscients étaient ivres au moment des faits.
Dans une station de ski des Hautes-Pyrénées, une famille française a improvisé une luge avec un matelas et a blessé grièvement trois de ses membres, dont un enfant de trois ans. Les inconscients étaient ivres au moment des faits.
Le domaine skiable de La Mongie, situé dans les Hautes-Pyrénées, a été le théâtre d'un fait divers qui a bien failli virer au drame. "On est passé tout près de la tragédie", a d'ailleurs commenté le commandant de la gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre après le terrible accident qui s'y est produit dans la nuit de ce jeudi 27 janvier 2022. Selon les informations du journal La Dépêche du Midi, voici les faits qui s'y sont produits.
Les cinq membres d'une famille ont organisé un repas bien arrosé au sein de leur station à la montagne. Alors que la soirée avait commencé dans la joie et la bonne humeur, l'un d'entre deux a décidé de faire une escale sur les pistes désertes du domaine skiable avant de regagner son appartement. Et c'est à partir de ce moment, aux alentours de minuit, que tout a dégénéré.
Le cadet de la fratrie souffre de multiples fractures
Les joyeux mais inconscients fêtards ont arraché le matelas de protection d'un poteau électrique afin de dévaler une pente avec cette luge improvisée. Problème : la petite famille ne s'attendait pas à prendre autant de vitesse et s'est encastrée dans la borne à forfaits d'un télésiège. Cet accident, qui a mobilisé une quinzaine de pompiers en plus d'une dizaine de gendarmes, a causé trois blessés sérieux : un enfant de trois ans, qui souffre de multiples fractures aux jambes ainsi que son frère aîné de 14 ans et leur père, tous deux polytraumatisés.
Logiquement, la station de ski de La Mongie a décidé de déposer plainte pour les dégâts matériels occasionnés par cette idée saugrenue. Pour le moment,l'enquête est toujours en cours pour évaluer les circonstances de cet accident, qui aurait pu avoir des conséquences encore bien pires.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités