Ivre au volant, elle pense avoir heurté un plot de signalisation avant de découvrir l'effroyable vérité
1/6 -
Elle lui a roulé sur la tête. John Wright souffrait de lésions catastrophiques à la tête, de côtes cassées et d'un foie lacéré.
Le 25 octobre 2021, une femme britannique de 38 ans a heurté son petit ami en voiture après avoir bu au moins quatre pintes de bière. Elle a été incarcérée.
C'est au Royaume-Uni, dans le comté du Derbyshire, que la tragédie a frappé. Le 25 octobre 2021, une femme de 38 ans a roulé sur son petit ami après l'avoir heurté une première fois avec sa voiture. Sous l'emprise de l'alcool, elle pensait avoir simplement renversé un plot de signalisation.
Lucy Quirke venait de passer la soirée avec son compagnon, John Wright, dans un pub de Chesterfield lorsque l'accident est arrivé. La trentenaire, qui avait consommé au moins quatre pintes de bière, a déposé Wright chez lui. Sur les images de vidéosurveillance du soir de l'accident, on voit le jeune homme de 27 ans sortir du côté passager. Il passe ensuite devant la Vauxhall Corsa de sa petite amie, juste au moment où celle-ci se met à avancer.
"À l'aide, à l'aide, il est mort, il est mort"
Par la suite, Quirke continue à manœuvrer, roulant sur la tête de son petit ami inconscient jusqu'à finir par se rendre compte de sa méprise. Selon plusieurs témoins, la jeune femme serait ensuite descendue de sa voiture. En découvrant le corps de son petit ami, elle se serait alors écriée "À l'aide, à l'aide, il est mort, il est mort. Je ne sais pas quoi faire !" jusqu'à attirer l'attention du voisinage.
Hospitalisé en urgence, John Wright est décédé des suites de ses blessures. Il souffrait de lésions catastrophiques à la tête, de côtes cassées et d'un foie lacéré. Lucy Quirke, dont le taux d'alcoolémie était deux fois supérieur à la limite autorisée, a été condamnée en décembre 2022 à 15 mois de prison pour conduite imprudente ayant entraîné la mort. Elle a également écopé d'une interdiction de conduire d'une durée de deux ans. Dans une lettre, elle a déclaré "qu'elle prendrait la place de John, si elle le pouvait" et qu'elle "se sentirait coupable jusqu'à la fin de ses jours."