Indre : un bébé tué accidentellement après avoir été percuté par un train
Un bébé de dix-huit mois est mort percuté par un train à Déols dans l'Indre le samedi 20 mars 2021. Closer vous raconte le tragique accident.
C'est un terrible accident qui est survenu à Déols, dans l'Indre, samedi 20 mars 2021. Comme le rapporte La Dépêche, un bébé de dix-huit mois a trouvé la mort après avoir été percuté par un train à la gare. Selon les informations du média, l'enfant a échappé à la surveillance de ses parents et s'est retrouvé sur les rails du train Intercités qui reliait Brive-la-Gaillarde à la gare d'Austerlitz à Paris. Le drame a eu lieu aux alentours de 10h15 du matin. Suite à cela, les pompiers ainsi que des policiers se sont rendus sur place pour constater les faits et la mort de la fillette. A noter que le train a de suite été immobilisé durant plusieurs heures avec cent trente passagers à bord.
Comme l'a ensuite raconté un passager à La Nouvelle République ces derniers ont été transférés entre les wagons pour ne pas assister à la scène d'enlèvement du corps. "Marc Fleuret, maire de la ville, s'est rendu sur place avec des équipes techniques pour sécuriser le site aux abords de la voie ferrée, où un grillage avait été abîmé." a ensuite précisé le média. A noter que pour l'heure une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer davantage les circonstances de l'accident ainsi quelle celles du décès. L'enquête a été confiée au commissariat de police de Châteauroux. En attendant, la famille dâgé de 18 mois doit faire face à un terrible deuil.
Des accidents de train fréquents
A noter que malheureusement les accidents de train sont courant. En août 2020 Closer vous parlait par exemple de l'histoire du chanteur Tavy Pustiu mort à l'âge de 29 ans après avoir été frappé de plein fouet par un train, alors qu'il était en plein live avec ses fans depuis sa voiture. En 2019 c'est le drame de Millas qui avait ému la France.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités