Incidents au Stade de France : le préfet de Paris s’est expliqué face aux sénateurs
Jeudi 9 juin, 12 jours après les incidents du Stade de France, le préfet de Paris s’est exprimé devant les sénateurs. Didier Lallement a reconnu avoir pu se tromper quant au nombre de faux billets.
12 jours après les débordements au Stade de France et l'audition de Gérald Darmanin, c'était au tour du Préfet de police de Paris d'être entendu jeudi 9 juin au Sénat. Didier Lallement a reconnu un échec mais maintient sa position : "Nous avons utilisé (…) et je l’assume complètement, du gaz lacrymogène, seul moyen à notre connaissance policière, pour faire reculer une foule, sauf à la charger."
Un document pour porter plainte
Autre point de friction avec les supporters de Liverpool, le nombre de faux billets. "Peut-être me suis-je trompé dans le chiffre de 30 à 40 000 que j’ai donné au ministre", a reconnu le préfet face aux sénateurs. Didier Lallement a également encouragé les supporters anglais mécontents à porter plainte à l’aide d’un document à retrouver sur le site de l’ambassade de France. Mais selon un député britannique présent le jour du match, le document est incomplet.