Incendies : le gouvernement annonce des aides fiscales pour les particuliers et entreprises sinistrés
Les incendies qui frappent la France ont de terribles conséquences pour l'environnement, et ont aussi bouleversé le quotidien de nombreux sinistrés. Certains ont tout perdu en quelques minutes. L'exécutif a donc annoncé, lundi 15 août, des aides fiscales pour les particuliers ou entreprises touchés.
Il y a quelques semaines, en rentrant chez elle, elle ne pouvait que constater les dégâts. Une habitante d'Origne (Gironde) a vu son garage complètement ravagé par les flammes de l'incendie de Landiras (Gironde). Comme elle, ils sont des centaines à être des sinistrés des feux de l'été. Alors, en attendant le travail des assurances, le ministre du Budget, Gabriel Attal, a annoncé un coup de pouce fiscal, lundi 15 août.
Le détail des mesures
Concrètement, les sinistrés pourront d'abord demander jusqu'à la mi-septembre un délai pour payer leur impôt sur le revenu. Les impôts locaux seront également suspendus pour eux, et la valeur locative de leurs biens pourra également être revue à la baisse. Le gouvernement a également annoncé des aides pour les entreprises sinistrées, comme par exemple les campings de la dune du Pyla. Les professionnels pourront ainsi bénéficier de reports de paiement de leurs échéances fiscales, et de remboursements accélérés de leurs crédits de TVA ou de CICE.