Incendies : le feu a été fixé dans les Pyrénées-Orientales, 1 150 hectares brûlés
Après les incendies dans les Pyrénées-Orientales, qui ont détruit plus de 1 000 hectares, les pompiers sont parvenus à fixer le feu, jeudi 30 juin.
À la mi-journée, jeudi 30 juin, le feu ne progressait plus dans les Pyrénées-Orientales, et l'heure était au bilan. Au total, les incendies qui ont frappé le département ont brûlé 1 150 hectares. Après 48 heures de lutte, le combat n'est cependant pas terminé pour les pompiers. 130 d'entre eux restent mobilisés sur le terrain, prêts à éteindre la moindre fumée qui repartirait.
Pas d'école jeudi 30 juin
Les pompiers sont optimistes : ils pensent pouvoir maîtriser le feu dans l'après-midi du 30 juin. À Opoul-Périllos (Pyrénées-Orientales), le petit village d'où est parti l'incendie, aucune maison n'a été détruite. Mais le maire, qui est aussi viticulteur, a perdu une bonne partie de son matériel agricole. Tout le village est resté sans électricité près de 48 heures. Par précaution, il n'y avait pas d'école le 30 juin. Seuls les enfants de pompiers et de soignants ont été accueillis.