Incendies en Gironde : les pompiers mènent une lutte acharnée
En Gironde, les pompiers sont exténués par la lutte acharnée qu’ils mènent contre les flammes depuis une semaine. Thomas Cuny est en direct de Villandraut, parti à la rencontre des soldats du feu.
"Ils ont passé une journée difficile, éprouvante même. Alors ils s’y attendaient, c’était une journée de tous les dangers vu les conditions défavorables entre la chaleur, la sécheresse, le vent", commence par expliquer le journaliste. Cependant, c’est au-delà de ce qu’ils pouvaient imaginer. "Ils ne s’attendaient pas à une telle intensité. Les visages sont marqués, ils sont noircis par la suie, la cendre, les corps souffrent", décrit Thomas Cuny.
Une inquiétude palpable
Lors de leur court temps de repos, les soldats du feu restent malgré tout sur leurs gardes et sont inquiets de la situation qui sévit en Gironde et pour leurs collègues. "Deux d’entre eux manquaient à l’appel, ils ont finalement été retrouvés sain et sauf. Preuve de l’intensité des incendies qu’ils sont en train de combattre, le PC commandement qui est juste derrière moi va devoir s’éloigner de quelques kilomètres dans les toutes prochaines heures", conclut Thomas Cuny.