Incendies en Gironde : les flammes ne sont toujours pas maîtrisées, dimanche 17 juillet
Les incendies sont toujours en cours en Gironde, dimanche 17 juillet, où 10 600 hectares de forêt ont déjà été détruits. Le point avec la journaliste Julie Vitaline, présente sur place.
Les pompiers tentent toujours de fixer les deux incendies en Gironde, dimanche 17 juillet. "La nuit a été rude pour les 1 200 pompiers toujours mobilisés pour tenter de maitriser ces deux incendies. Les conditions météorologiques restent extrêmes", et les incendies "indomptables", rapporte la journaliste Julie Vitaline, en direct de Villandraut (Gironde).
De nouveaux moyens du génie militaire en cours d'acheminement
Dans le secteur de Landiras (Gironde), 7 200 hectares ont déjà été brûlés, selon les chiffres de la préfecture. À l'est, les flammes progressaient toujours, dans la matinée. Plusieurs habitations sont toujours en cours de protection. Du côté de La Teste-de-Buch (Gironde), 3 400 hectares sont également partis en fumée, et ce malgré l'action des pompiers. L'une des priorités des pompiers est de "protéger à tout prix, notamment, les campings", conclut la journaliste. De nouveaux moyens du génie militaire sont en cours d'acheminement.