Incendies en Gironde : les flammes deviennent incontrôlables
En Gironde, le feu continue de s’étendre sur les secteurs de La Teste-de-Buch et de Landiras. Au total, environ 16 000 personnes ont dû être évacuées, lundi 18 juillet.
En raison d’un panache de fumée menaçant vers le bassin d’Arcachon (Gironde), des baigneurs ont dû être évacués en urgence, dans la matinée du lundi 18 juillet. Depuis une semaine, l’incendie dans le secteur de La Teste-de-Buch (Gironde) n’est toujours pas maîtrisé. Le feu est attisé par le vent et aggravé par la vague de chaleur. Près de 8 000 personnes ont été évacuées de plusieurs quartiers périphériques de La Teste-de-Buch.
Plus de 16 000 hectares de forêt brûlés
La Gironde est aussi menacée sur un second front, vers Landiras, où l’incendie n’est pas non plus contrôlé. Toute la journée, les pompiers ont lutté contre de nouveaux départs de feu et des vents tournants. Au total, plus de 16 000 hectares de forêt ont été brûlés sur les deux secteurs de Landiras et du bassin d’Arcachon. Environ 1 700 soldats du feu mènent une lutte acharnée. D’autres renforts sont espérés dans les jours qui viennent.