Incendies en Charente : 16 départs de feu recensés, la piste criminelle privilégiée
De violents incendies touchent la Charente, jeudi 15 septembre. 150 à 200 hectares ont déjà brûlé et 16 départs de feu ont été enregistrés par les pompiers, ce qui laisse penser à une piste criminelle.
Derrière les champs calcinés, un mur de flammes encercle l’auteur d’une vidéo amateure, filmée jeudi 15 septembre. De multiples incendies dévorent la végétation, en Charente. Les pompiers se hâtent pour tenter d’éteindre les brasiers, mais ils doivent faire face à une énorme fumée. Dans le ciel, des moyens aériens sont venus en renfort pour les soldats du feu. La fumée, elle, est visible à des kilomètres de distance.
Des risques de propagation
Près de 200 hectares ont déjà brûlés, et les incendies menacent également les habitations. 16 personnes ont dû être évacuées dans la journéee. En seulement quelques heures, 16 départs de feu ont été recensés dans la même zone, pour la plupart le long de deux routes. 300 pompiers sont toujours mobilisés dans la soirée. La situation est décrite comme incertaine, avec des risques de propagation.