Incendies en Ardèche : plus de 900 hectares brûlés
Mercredi 27 juillet, l’Ardèche est en feu. De nombreux incendies ont été observés le matin près d’Aubenas. Ils ont pour l’instant ravagé plus de 900 ha et mobilisent 650 pompiers.
Sur des centaines et des centaines de mètres, un mur de fumée. La fumée est noire, épaisse et poussée par un vent puissant. Depuis mercredi 27 juillet au matin, près d’Aubenas (Ardèche), plusieurs incendies se sont déclarés. Plus de 900 hectares ont déjà brûlé. Pour lutter contre les feux, proches de certaines habitations, plus de 600 sapeurs-pompiers sont mobilisés. Ils sont aidés par une centaine d’engins d’intervention : plusieurs Canadair, un Dash et un hélicoptère.
Un suspect interpellé
Par mesure de précaution, les forces de l’ordre ont dû fermer plusieurs routes à la circulation. "On pensait passer une journée agréable à la plage et en fait l’incendie fait que l’on doit partir", raconte un touriste. Deux usines, un camping, un centre de la SPA et le village touristique de Vogüé (Ardèche) ont été évacués. Pour l’instant, aucun blessé n’est à déplorer. En milieu de journée, un suspect a été interpellé et doit être auditionné par les enquêteurs.