Incendies dans l'Hérault : 800 hectares détruits par les feux à 20 km de Montpellier, les pompiers restent mobilisés
Des incendies ont fait rage dans l'Hérault, mardi 26 juillet. La journaliste Véronique Gaglione, en direct de Saint-Bauzille-de-la-Sylve pour le 8 Heures de France 2, mercredi, apporte des précisions sur l'état du feu et sur les objectifs remplis des pompiers mobilisés.
Les feux se poursuivent dans l'Hérault, mercredi 27 juillet. Depuis mardi, 800 hectares ont brûlé dans une zone de garrigue très difficile d'accès, à 20 km environ de Montpellier. Près de 700 pompiers sont mobilisés et des évacuations ont eu lieu dans la nuit. "Ce matin, on ne peut pas dire que le feu soit fixé, mais il ne progresse plus", rapporte la journaliste Véronique Gaglione, en direct de Saint-Bauzille-de-la-Sylve pour le 8 Heures de France 2, mercredi.
Préserver les villages et l'autoroute
"Cette nuit, les pompiers ont eu l'appui de drones pour repérer les points chauds et ils ont ainsi pu remplir tous leurs objectifs de la nuit, à savoir préserver le village le plus proche, celui de Saint-Paul-et-Valmalle, préserver également l'A750 alors que les flammes étaient assez proches de l'autoroute hier soir, et préserver enfin des lignes très haute tension qui sont présentes sur le secteur", énumère la journaliste. Le balai aérien va reprendre mercredi avec trois bombardiers d'eau, qui vont arroser les lisières du feu.