Incendie en Gironde : le feu de Landiras reste contenu
À La-Teste-de-Buch, en Gironde, le feu est fixé. En revanche, le feu de Landiras est contenu, mais pas encore maîtrisé. Le secteur de Langon, où se trouve la journaliste Julie Vitaline en direct, reste sous très haute surveillance.
Dimanche 24 juillet, le feu à La-Teste-de-Buch (Gironde) est désormais fixé, mais pas celui de Landiras (Gironde), qui est contenu pour l’heure. "Un feu contenu, cela signifie que les pompiers estiment que l’incendie peut toujours progresser. Certains foyers restent actifs, c’est pourquoi, aujourd’hui, plus de 600 hommes continuent d’arpenter des kilomètres de bois, à la recherche de la moindre reprise", explique Julie Vitaline, en direct de Langon (Gironde). La prudence reste donc de mise.
Des températures très élevées
Un hélicoptère continue donc d’opérer des reconnaissances aériennes. L’appareil peut immédiatement arroser les points les plus chauds. "Les pompiers sont donc très vigilants, en particulier cet après-midi puisque les températures vont encore grimper. On attend jusqu’à 37 °C ici dans le sud de la Gironde", prévient la journaliste.