Incendie : des évacuations de campings ont eu lieu
Mercredi 13 juillet, 6 000 personnes ont été évacuées en Gironde. Les habitants et les touristes présents à la Teste-de-Buch (Gironde) ont été déplacés pour ne pas subir les incendies qui se déclarent dans la région.
Les incendies se déclarent dans de nombreux endroits à cause de la sécheresse et de la canicule. À la Teste-de-Buch (Gironde), les riverains ont été surpris par les départs de feu. Les secours sont donc intervenus pour les mettre à l’abri. Tout le camping des Flots Bleus, à côté de la Dune du Pilat (Gironde), a été évacué. "Je n’ai jamais vu ça, non, non. C’est la première fois et c’est impressionnant parce qu’au début, il y avait juste de la fumée, mais après en montant sur la dune, on voyait des flammes", confie une salariée du camping.
Plusieurs campings de la commune évacués
Au total, ce sont plus de 6 000 personnes, salariés ou vacanciers, qui ont été déplacés. Les flammes commençaient à être proches des campings, les secours ont donc dû intervenir en urgence. "On sentait la chaleur un peu et puis vraiment sur la dune, on voyait la fumée. Je me doutais que ça allait mal tourner", témoigne une femme qui s’est réfugiée à la Teste-de-Buch (Gironde). Le parc d’exposition de la commune sert d’endroit d’accueil pour les personnes qui ont été mises à l’abri.