Immonde ! Ce supplice de Yoann Riou infligé aux candidats de Pékin Express
Dans l'émission Pékin Express, duos de choc diffusée ce 27 juillet sur M6, Yoann Riou a eu une réaction difficile à supporter pour les autres candidats, même pour son binôme Xavier Domergue.
Miam ! L'émission de Pékin Express, duo de choc de ce mercredi 27 juillet a été particulièrement difficile pour tous les binômes encore en compétition, notamment à cause d'une épreuve phare de l'émission : le petit-déjeuner de Stéphane Rotenberg. Dans ces quarts de finale, Valérie Trierweiler et son amie Karine, Rachel Legrain-Trapani et son compagnon Valentin, Inès Reg et sa sœur Anaïs ainsi que les journalistes sportifs Xavier Domergue et Yoann Riou sont encore en course. Et pour cette épreuve, ils doivent manger en intégralité les spécialités locales trouvées par Stéphane avant de pouvoir partir faire du stop, à savoir : des yeux de poisson crus pour Valérie et Karine, des piments pour Rachel et Valentin, des testicules de taureau pour Inès et Anaïs et de la cervelle de vache cuite pour Yoann et Xavier.
Et ce sont clairement ces derniers qui, avec un des plats les moins appétissants rien qu'au visuel et à l'odeur, ont eu le plus de mal à en venir à bout. Car si Xavier Domergue s'est surpassé pour engloutir la cervelle, le journaliste Yoann Riou a eu beaucoup plus de mal à en venir à bout... et il l'a fait savoir. Dès le début de l'épreuve, il a été pris de haut-le-cœur bruyants et de relents qui, rien qu'à les entendre, ont donné envie de vomir aux autres candidats. De quoi dégoûter tout le monde et pousser son binôme à lui demander plusieurs fois de se taire. "Calme-toi, arrête. S'il-te-plaît, essaie de prendre sur toi". Mais les supplications de Xavier Domergue n'ont rien changé et l'envie de vomir de Yoann Riou, présente depuis la première bouchée, est restée jusqu'à la dernière...
Valérie Trierweiler : "C'est horrible"
"Je passe ma vie à manger, mon obsession c'est la bouffe, pourtant là c'est l'enfer parce que j'ai eu directement un relent et envie de vomir, mais ça ne sort pas. Ça me semble impossible, j'ai beau essayer il n'y a rien à faire. Pour la première fois peut-être, je me dis que je n'y arriverai pas". Et pourtant. Encouragé par son binôme et motivé par l'association qu'il soutient, Yoann Riou est venu à bout de sa cervelle de vache cuite après avoir écœuré Inès Reg et sa sœur Anaïs mais aussi l'ancienne première dame de France, Valérie Trierweiler qui a bien entendu Yoann "avoir des haut-le-cœur" et de conclure, au nom de tous les autres binômes, "c'est horrible".