Ils ont été ensemble : Vanessa Paradis et Lenny Kravitz
Le couple formé par Lenny Kravtiz et Vanessa Paradis a défrayé la chronique dans les années 90 ! Retour sur une histoire d'amour qui a passionné les foules.
Retour en 1991. A cette époque, Vanessa Paradis, âgée d'à peine 20 ans, vient de se séparer de Florent Pagny lorsqu'elle rencontre Lenny Kravitz, 27 ans, pour parler d'un projet : son album en anglais. A cette période, l'interprète de Joe le Taxi connaît un véritable succès grâce à ses deux premiers albums, et elle cherche un nouveau producteur pour le troisième. Et elle veut absolument travailler avec la star américaine, comme elle l'a confié en 2019, dans les colonnes du Figaro : "Je n'ai jamais eu peur de proposer des choses ou qu'on me dise non. La musique, c'est un domaine où j'ai pu provoquer les choses. Gainsbourg n'est pas venu à moi, je lui ai demandé. Kravitz, c'était pareil". Entre les deux, le coup de foudre est artistique, oui, mais surtout amoureux !
C'est le début d'une histoire passionnelle : ils sont beaux, talentueux et amoureux, mais pendant quatre années, le couple va s'aimer, et se déchirer. Finalement, la rupture est officialisée en 1996. Puis, la femme de Samuel Benchetrit a retrouvé l'amour dans les bras de Johnny Depp, en 1998. A ce sujet, Lenny Kravitz, s'était confié dans les colonnes de Paris Match : "J'étais fou amoureux d'elle mais elle est arrivée au mauvais moment. C'est par mon biais qu'elle a rencontré Johnny Depp. Depuis, je ne l'ai jamais revue. Elle n'est pas venue à mes concerts, nous n'avons plus eu de contacts. Je ne peux que lui souhaiter d'être heureuse. Mais je ne suis pas inquiet. Je sais qu'un jour nous tomberons l'un sur l'autre. Et il sera temps de parler de tout ça", confiera l'artiste américain lors d'une interview donnée en 2009 à Paris Match.
Lenny Kravitz et Vanessa Paradis sont-ils toujours en contact ?
Apparemment, oui ! Et c'est une source proche du duo qui s'est confiée à l'édition britannique de Grazia, racontant que les deux ex ne s'étaient jamais vraiment quittés, et que c'est même sur l'épaule de Lenny Kravitz que Vanessa Paradis aurait pleuré lors de sa rupture ultra-médiatisée avec Johnny Depp, en 2012 : "Ils sont restés très proches pendant toutes ces années et Lenny a été un confident incroyable".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités