Ils ont été ensemble. Kristen Dunst et Jake Gyllenhaal
Kirsten Dunst et Jake Gyllenhaal ont formé l'un des couples les plus bankable d'Hollywood, pendant près deux années. Retour sur leur histoire... Torride !
En 2002, Kirsten Dunst et Jake Gyllenhaall se rencontrent grâce à la sœur de l'acteur, Maggie Gyllenhaal, elle aussi actrice. Cette dernière qui jouait aux côtés de l'ex de Tobey Maguire dans le film Le sourire de Mona Lisa, a joué les entremetteuses entre son frangin et sa collègue. Et son rôle de Cupidon a fonctionné : dégommés par sa flèche empoisonnée, Kirsten Dunst et Jake Gyllenhaal sont tombés fous amoureux l'un de l'autre. Tellement qu'au bout de quelques mois, l'héroïne de Spider-Man et l'acteur du Secret de Brokeback Moutain se sont installés ensemble dans une somptueuse villa à 1,7 million de dollars située à Los Angeles. Ils ont même adopté un chien ! Une relation ultra-médiatisée qui a fait les choux gras de la presse américaine, et qui a pris fin après deux années d'amour.
A l'époque, c'était leur porte-parole qui avait annoncé la rupture en diffusant un communiqué, en aout 2004 : "Kristen et Jake demeurent les meilleurs amis du monde. Les raisons ou la date à laquelle ils ont mis fin à leur relation amoureuse ne seront pas communiqués, mais il suffit de dire que cela est arrivé il y a quelque temps. Ils restent très proches." ! Visiblement, non. Comme l'a souligné Kristen Dunst qui s'est confiée à ce sujet dans les colonnes d'Allure en 2017 : "Ce serait bien de le voir (Jake), mais nous ne sommes pas de bons amis".
Kristen Dunst et Jake Gyllenhaal : ils formaient un couple torride !
S'ils étaient autant appréciés des paparazzis, c'est parce que les deux acteurs ne se cachaient jamais, au contraire : ils adoraient prendre la pause au moindre crépitement de flash. Mais l'actrice américaine était également très friande d'anecdotes sur leur vie sexuelle : "Nous avons couché ensemble dans des voitures, dans la salle de bain et même au bord de la mer", a-t-elle reconnu lors d'une entrevue accordée à People. En mai 2004, un mini-scandale avait même éclaté : une rumeur assurait que Kirsten Dunst et Jake Gyllenhaal auraient été surpris en train de jouer au docteur dans un magasin branché de Kensington, à Londres : "Tout le monde dans le magasin souriait en entendant les bruits. Ils sont sortis, les cheveux ébouriffés, mais heureux", avait raconté un témoin de la scène.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités