Ils n'ont même pas appelé la police ! Une femme brutalement violée devant des témoins dans un train
Une femme a été violée durant huit minutes insoutenables dans un train en Pennsylvanie, le 13 octobre au soir. Les passagers, passifs, ne sont pas intervenus pour venir en aide à la victime.
Le scénario est macabre. Le 13 octobre dernier, aux alentours de 23 heures, une femme monte à bord d'un train de Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Quelques minutes plus tard, un homme s'assoit à côté d'elle et tente d'entamer une conversation. Il fera bien plus que ça, comme le raconte Slate dans ses colonnes. L'homme, âgé de 35 ans, devient agressif et harcèle sa victime qui venait de rejeter ses avances. Il arrache alors les vêtements de la malheureuse et la viole, devant les yeux de nombreux passagers passifs.
Huit minutes. C'est le temps qu'a duré le supplice. L'agression aurait pu être stoppée bien plus tôt si l'un des passagers présents dans le train avait daigné l'aider, ou appeler le 911 (numéro d'urgence aux Etats-Unis). Mais aucun d'entre eux n'a bougé le petit doigt cette nuit-là. "Je n'ai pas de mots pour ça. Je ne peux tout simplement pas imaginer voir ce que vous voyez de vos propres yeux, voir ce que cette femme traversait, sans intervenir pour l'aider", a confié Timothy Bernhards, commissaire de police.
L'agresseur inculpé pour viol grâce aux images de vidéo-surveillance
C'est finalement un employé du train qui signale l'agression en appelant les secours. Ainsi, les agents de la société de transport ont pu intervenir rapidement et interpeller le suspect. Grâce aux images filmées par les caméras de vidéo-surveillance, les preuves sont suffisantes pour inculper l'agresseur pour viol. Des témoins de la scène seront également interrogés. La victime, quant à elle, a été transportée à l'hôpital pour soigner les blessures commises durant l'agression.
Suite au drame, la société de transport "exhorte quiconque observe un crime ou une situation dangereuse à le signaler. Toute personne témoin d'une urgence doit immédiatement appeler le 911".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités