Ils chassent illégalement le hérisson, l'un d'entre eux va encore plus loin...
1/6 -
Hérisson Les trois hommes ont chassé des hérissons dans des parcs de Tarbes quand ils ont été arrêtés, rapporte Le Parisien dans son article du 9 décembre 2022.
Ces trois hommes disent ne pas avoir été au courant de l'interdiction sur la chasse au hérisson. L'erreur de l'un d'entre eux a permis de les arrêter.
Trois hommes qui ont chassé des hérissons ont été arrêtés dans les Hautes-Pyrénées. C'est grâce à des internautes qui ont signalé un acte effroyable que les trois hommes âgés de 22 à 33 ans ont pu être appréhendés. Les trois hommes ont chassé des hérissons dans des parcs de Tarbes quand ils ont été arrêtés, rapporte Le Parisien dans son article du 9 décembre 2022. Le quotidien français rappelle que le hérisson est une espèce protégée. D'après l'article du Parisien, les trois hommes arrêtés dans les Hautes-Pyrénées pour avoir chassé des hérissons n'ont eu droit qu'à un rappel à la loi.
Néanmoins, il est possible que l'office français de la biodiversité poursuive ces trois chasseurs. Les trois chasseurs des parcs de Tarbes ont été arrêtés dans le cadre d'un contrôle de police pendant lequel un hérisson vivant a été retrouvé dans la voiture conduite par l'un des trois chasseurs. L'un d'entre eux avait été immédiatement reconnu puisque c'est à cause de quelques vidéos que leur acte répréhensible a pu être découvert. L'un des trois chasseurs ne s'est pas contenté de chasser des hérissons.
Il partage des recettes de cuisine à base de hérisson
Sur Facebook, l'homme en question a partagé des vidéos tutoriels de recettes de cuisine à base de hérisson. "Les forces de l'ordre ont été prévenues, grâce à deux signalements d'internautes sur la plateforme Pharos, de l'existence d'un homme originaire des Hautes-Pyrénées se filmant en train de cuisiner du hérisson", peut-on lire dans l'article de Le Parisien. Lors du contrôle de la police, l'homme qui a partagé ses recettes de cuisine à base de hérisson sur Facebook se trouvait dans la voiture arrêtée. Les trois hommes ont affirmé qu'ils ne savaient pas que chasser le hérisson est interdit en France.