Il retrouve sa femme morte dans son lit avec une hache dans la tête, 40 ans plus tard c'est lui qu'on accuse
Cathleen Krauseneck a été tuée avec une hache le 19 février 1982 devant sa fille de 3 ans, et 40 ans plus tard, un coupable a été condamné.
L'histoire de Cathleen Krauseneck avait ému des milliers de personnes habitants aux alentours de Rochester, dans l'état de New York. Cette mère de famille de 29 ans avait en effet été retrouvée par son mari, James Krauseneck, dans le lit conjugal, une hache plantée dans la tête. Selon les informations alors dévoilées à l'époque, le mari était rentré du travail aux alentours de 6h30 le matin du 19 février 1982. Il serait alors tombé sur le cadavre de sa femme et, auprès d'elle, leur petite fille de trois ans, Sara, qui aurait assisté au crime et qui serait restée pendant plusieurs heures près du corps sans vie de sa mère. Si une vitre brisée semblait pointer vers la thèse du cambriolage, les forces de l'ordre ont par la suite établi qu'il s'agissait d'une mise en scène, aucun objet de valeur n'ayant été volé.
Soupçonné pendant un moment, le mari de la victime n'a pas été inquiété pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'il soit récemment pointé du doigt pour le meurtre de sa femme. Ce n'est que lorsque le FBI a décidé de travailler sur des affaires oubliées avec la police de Brighton que l'affaire de la mort de Cathleen Krauseneck a été de nouveau étudiée. Aucune analyse n'a pu apporter de preuve tangible que son mari est le coupable, mais rien n'est venu l'innocenter non plus. Par ailleurs la police a fini par estimer que le manque de preuve incriminant quiconque d'autre dans l'affaire et le fait que le cambriolage ait eu l'air mis en scène indiquaient que James Krauseneck était le coupable.
L'accusé attend sa peine
C'est donc en 2019 que le mari de la victime a été arrêté par les autorités avant d'être finalement jugé. Plus de 40 ans après la mort de Cathleen Krauseneck, le verdict a fini par tomber et les jurés ont déclaré James Krauseneck coupable du meurtre de sa femme. Robert Schlosser, le père de la victime présent lors du procès, a déclaré auprès du Rochester Democrat Chronicles : "Je voulais vivre assez longtemps pour voir ça. Ma femme est morte il y a quatre ans, elle n'a pas tenu jusque-là". Après avoir été reconnu coupable, James Krauseneck attend désormais de connaître la peine qui lui sera attribuée. Ses avocats ont déjà prévu de faire appel.