Il glisse un mot dans le cartable de sa fille chaque matin et la raison est surprenante
Depuis 2017, ce papa glisse dans le sac d'école de sa fille un petit mot. Et ce rituel a changé sa vie.
Le 14 août 2017, Chris Yandle décide pour la première fois de glisser un mot dans le cartable de sa fille, Addison. "Tu as le pouvoir de changer la vie des autres." Voilà ce que la petite fille, alors en classe de CM1, lit sur le petit bout de papier lorsqu'elle le découvre à l'école. Au fil des jours, ce petit geste devient un véritable rituelqui a changé la vie d'Addison.
Durant cinq ans, la famille déménage beaucoup à cause de la carrière de Chris. A tel point que la petite Addison a déjà connu quatre écoles différentes. "On a commencé à remarquer qu'elle était très anxieuse et inquiète à propos de l'école", confie Chris. C'est alors pour remonter le moral de sa fille qu'il décide de lui cacher des petits mots dans son cartable au quotidien. Le père de famille et sa femme, Ashleigh, se souviennent avoir vu un véritable changement dans le comportement d'Addison. "Elle était plus confiante, plus indépendante", racontent-ils ravis.
Le geste touchant de ce père de famille a inspiré un livre
Au total, Chris a déjà écrit 690 notes. Et Addison n'est pas la seule à avoir adoré le geste touchant de son papa. Comme le relate Slate, le directeur d'école de la fillette à lui aussi été charmé par l'attention de ce père à sa fille. Il en a alors fait la promotion, et a réussi à récolter assez d'argent pour publier un livre : "Lucky Enough : A year of a Dad's Daily notes of encouragement and Life Lessons to his daughter". Ce dernier rassemble l'ensemble des messages glissés dans le cartable d'Addison, ainsi que des anecdotes sur chacune d'entre elles. Mais pour en profiter et, pourquoi pas, s'inspirer, nul besoin de commander le livre. Chris partage tout sur son compte Instagram. Et ses leçons de vie nous font bien réfléchir...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités