Hugo Lloris : un “coup dur” pour ses filles Anna-Rose et Giuliana
Comme tous les joueurs de l'Euro, Hugo Lloris a dû quitter sa famille. Un coup dur pour le gardien de l'équipe de France mais aussi pour son épouse et leurs deux fillettes.
Avoir un papa footballeur n'est pas facile tous les jours. Les enfants de sportifs ne pourront pas dire le contraire... À quelques jours du début de l'Euro, les proches des Bleus doivent composer avec leur absence, alors qu'ils se trouvent tous à Clairefontaine pour la préparation depuis la fin du mois de mai. Et si les épouses des joueurs de Didier Deschamps ont l'habitude d'être loin de leurs chéris, leurs enfants ont plus de mal à composer avec leurs absences. C'est notamment le cas des deux filles d'Hugo Lloris, Anna-Rose (10 ans) et Giulliana (7 ans), qui vivent un "coup dur". "On est habitué, assure son épouse, Marine Lloris, dans les colonnes de Gala. Compte tenu des restrictions sanitaires, on ne pourra pas les voir." Et si cette longue séparation n'enchante pas la jeune femme, elle est surtout compliquée pour ses enfants.
"Surtout pour les filles qui ont mal réagi quand elles l'ont appris, ajoute-t-elle dans les colonnes de Gala. Depuis qu'il est parti, le 26 mai, on s'appelle, on fait des visios. C'est long mais ça en vaut la peine." Capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris reste un homme très discret. Surtout lorsqu'il s'agit de sa famille. Mais dans les colonnes du Parisien, il y a un an, il avait levé le voile sur leur quotidien lors du premier confinement. "Je me focalise sur l'essentiel : ma petite famille. Les journées sont bien remplies. Avec mon épouse, on consacre le plus de temps possible à nos enfants, expliquait le papa d'Anna-Rose, Giulliana et Leandro. C'est un vrai travail d'équipe. Entre les tâches ménagères, la cuisine, les devoirs des filles et l'attention, toute particulière, portée à mon petit bonhomme de 7 mois, il y a toute une organisation."
Hugo Lloris est-il un papa présent ?
Auprès de Gala, Marine Lloris s'est elle aussi laissée aller à quelques confidences. "Avec Hugo, on s'aime depuis nos dix-huit ans. On s'est connus au lycée et on a évolué ensemble, main dans la main, s'est souvenue l'heureuse maman. Hugo est respectueux, attentif à mes besoins, à ceux des enfants. Il sait qu'il peut compter sur moi. On forme une équipe, on s'entraide, le tout dans la bonne humeur." Et même si son mari est très occupé, elle veut qu'il participe à la vie de famille. "Hugo m'aide énormément (...) Si j'ai trop de travail, il va les chercher après l'entraînement. (...) Je fais du sport tous les matins et parfois je prends un café dans le parc près de la maison seule pour réfléchir", continuait-elle avant d'évoquer l'après-carrière d'Hugo Lloris : "On sait juste qu'on rentrera à Nice, je ne suis pas fan des paillettes et de la notoriété donc ça ne posera pas problème".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités