Hommage à Gaspard Ulliel, Charlotte Casiraghi à cheval, parterre de stars... Chanel fait le show pour son défilé printemps/été 2022
Parmi les défilés les plus attendus de la Fashion Week, Chanel a dévoilé mardi 25 janvier sa collection Haute Couture printemps/été 2022. Au programme, un cheval sur le podium, un hommage émouvant à Gaspard Ulliel et un parterre de stars.
C'est probablement le défilé le plus attendu de la Fashion Week de Paris. Depuis plusieurs jours s'est installée dans la capitale la semaine de la mode Haute Couture, où les défilés se succèdent, tout comme les stars qui y assistent. Après Dior, Ami Paris et Paco Rabanne, c'est Chanel qui a ouvert son bal mardi 25 janvier pour présenter sa collection printemps/été 2022. Malgré la disparition de Karl Lagerfeld en 2019, la maison de la rue Cambon a toujours à coeur d'offrir à ses plus fidèles clients un moment époustouflant au Grand Palais éphémère, imaginé cette fois par l'artiste contemporain Xavier Veilhan, qui a mélangé des éléments de parcours équestre et de minigolf.
Parmi les invités, des stars et égéries de Chanel, comme l'actrice Margot Robbie, élégante en blanc, ainsi que Vanessa Paradis, venue cette fois sans sa fille Lily-Rose Depp. Angèle, Izia Higelin, ou encore Pharrell Williams, venu avec sa femme Helen et leur fils Rocket, la réalisatrice Sofia Coppola ainsi que les actrices Anna Mouglalis et Elsa Zylberstein, prochainement à l'affiche du biopic consacré à Simone Veil, pour lequel elle a pris du poids. La chanteuse Angèle était également au premier rang du défilé, tout comme Carole Bouquet, qui n'a pas perdu une miette du défilé, assistant même à la performance équestre de sa belle-fille, Charlotte Casiraghi.
Un hommage discret à Gaspard Ulliel
Ambassadrice de la maison Chanel tout comme sa mère Caroline de Monaco, Charlotte Casiraghi a en effet fait forte impression en ouverture du défilé, apparaissant sur le dos d'un cheval. Cavalière émérite, celle qui est à l'origine des rencontres littéraires de la rue Cambon, comme un hommage à Karl Lagerfeld et son amour pour les livres, était venue accompagnée de son mari, Dimitri Rassam. Mais si le début du show a marqué les esprits, la fin elle, n'en a pas été moins touchante. Pour clore le défilé, la mariée vêtue de sa robe Haute Couture tenait dans ses mains un petit bouquet de roses bleues, comme un hommage à Gaspard Ulliel, égérie du parfum Bleu de Chanel, qui a perdu la vie dans un accident de ski le 19 janvier dernier à l'âge de 37 ans.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités