Harry et Meghan : cette stratégie en trois points qui pourrait tout changer pour eux
Depuis janvier 2020, Meghan Markle et le prince Harry ne font plus partie de la famille royale et ils vivent désormais en Californie. S’ils ont voulu s’éloigner de la médiatisation et des critiques dont ils ont fait l’objet, cela a également créé de grosses tensions avec les Windsor. Mais leur relation pourrait-elle s’apaiser ? Toutefois, les Sussex doivent aussi regagner le cœur des Britanniques qui n’ont jamais oublié ce qu’ils considèrent comme étant une trahison. Dans les colonnes de The Mirror ce lundi 15 avril, la journaliste Lynn Carratt a donné des conseils au prince Harry et à son épouse. Selon ses propos, il y a trois points qui pourraient être améliorés si les Sussex souhaitent être appréciés à nouveau.
Le premier point concerne leur image, qui a pris un sacré coup depuis leur départ de la famille royale. Tous deux ont enchaîné les révélations explosives, créant davantage de tensions avec les Windsor. Pour Lynn Carratt, se racheter une image serait une étape très importante. “Il est temps pour eux de se concentrer sur la reconstruction de leur marque”, a-t-elle affirmé. Si le prince Harry et Meghan Markle changeaient radicalement d'attitude, seraient-ils davantage appréciés au Royaume-Uni ? Le second point concerne leur état de santé mentale et les problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Selon les propos de Lynn Carratt, évoquer leur quotidien en toute transparence serait bénéfique pour leur image.
Meghan Markle et le prince Harry : un couple transparent ?
Lynn Carratt en est persuadée : si le prince Harry etson épouse montrent leur quotidien, les Britanniques pourraient davantage s’identifier à eux. "Pour devenir plus compréhensibles auprès du public britannique, ils pourraient devenir plus ouverts sur leurs luttes quotidiennes et se montrer comme des parents qui travaillent et qui confrontés aux mêmes défis que les autres”, a-t-elle affirmé. Les Sussex sont les parents de Archie, âgé de quatre ans et Lilibet, deux ans. Comme tous parents d’enfants en bas âge, ils sont confrontés aux soucis du quotidien et en parler plus ouvertement serait bénéfique pour eux. “Nous n'avons pas besoin d'une image constamment soignée”, a déploré la journaliste.
Le dernier point concerne la manière dont ils utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leurs projets. “Meghan pourrait augmenter sa popularité en ne jouant pas constamment sur ses relations royales”, a-t-elle débuté avant de poursuivre : “Leurs nouvelles émissions de télévision se concentrent sur leurs passions plutôt que sur leur passé royal et pourraient montrer une nouvelle facette du couple”. Les Sussex ont également fait appel à un nouveau conseiller en relations publiques et, pour Lynn Carratt, le plus bénéfique serait que ce dernier propose le contenu des Sussex aux médias britanniques. De même pour les prochaines apparitions publiques afin de promouvoir leurs projets. “Ils doivent être aperçus aux bons évènements et avec les bonnes personnes”, a conclu la journaliste.
Meghan Markle : pourquoi les britanniques ont-ils un souci avec la duchesse ?
Lorsque l'annonce du départ du prince Harry et de Meghan Markle a été annoncée, cela a fait la Une des tabloïds pendant plusieurs semaines. Cette décision n’a pas été comprise par les Britanniques mais aussi les Windsor. De plus, depuis qu’ils sont aux Etats-Unis, les Sussex enchaînent les révélations explosives sur leur temps passé dans la famille royale. C’est notamment le cas de Meghan Markle dans son podcast. “J’ai l’impression d’être remarquée. Je n’ai jamais pensé que je pourrais être visible en utilisant ma propre voix et c’est le cas”, a-t-elle affirmé. L’épouse du prince Harry a ensuite déclaré : “Tout ce que vous avez fait pour m’enterrer… mais vous avez oublié que je suis une graine”. S’agit-il d’un tacle indirect aux Windsor ? Pour Phil Dampier, biographe royal, il s’agit d’une “manière très intelligente de le faire puisqu’elle ne dit pas directement les choses”.
Si le prince Harry a fait plusieurs déplacements au Royaume-Uni, ce n’est pas le cas de son épouse. Une source proche s’est confiée dans les colonnes de The Mirror le 10 avril dernier, expliquant que Meghan Markle a des réticences à l’idée de revenir. “En plus des soucis au niveau de la sécurité, elle a peur de se retrouver dans une visite alimentée par l’anxiété”, débute-t-elle avant d’ajouter : “où elle a l'impression de ne pas être désirée”. Lorsqu’elle était encore membre actif de la famille royale, Meghan Markle a beaucoup fait parler d’elle. L’épouse du prince Harry faisait la Une des tabloïds et les rumeurs la concernant n’ont cessé de s’enchaîner. Mais pourrait-elle revenir pour des occasions spéciales ? “Elle ne se sent pas en sécurité”, a conclu la source. Le prince Harry fera-t-il les prochains déplacements seul ?