Harry et Meghan : cette raison pour laquelle ils auraient pu annuler leur interview polémique
Indirectement, le prince Philip a joué un rôle dans la diffusion de l'interview événement des Sussex. Si la santé du grand-père d'Harry s'était détériorée, les parents d'Archie envisageaient d'annuler la diffusion de leur entretien choc.
L'interview de Meghan et Harry face à Oprah Winfreyaurait pu ne jamais voir le jour si un événement tragique s'était passé dans la famille royale. En effet, les Sussex étaient particulièrement inquiets et attentifs vis-à-vis del'état de santé du prince Philip qui avait été hospitalisé quelques jours avant la diffusion de leur entretien polémique. C'est en tout cas ce qu'a révélé la journaliste Gayle King ce mercredi 17 mars dans son émission de radio SiriusXM qui a précisé que l'interview avait été tournée bien avant que le duc d'Edimbourg ne soit admis à l'hôpital : "Juste pour que vous le sachiez, ils avaient fait cette interview avant que le prince Phillip n'entre à l'hôpital", a rappelé Gayle King. Et de poursuivre : "Si quelque chose lui était arrivé, l'entrevue ne se serait pas déroulée à ce moment précis."
Meghan et Harry ont fait face à de nombreuses critiques de la part d'admirateurs de la Couronne et de certains experts royaux qui s'indignaient dela diffusion de cette interview alors que le mari d'Elizabeth II était au plus mal. Les producteurs de CBS avaient eux aussi prévenu que, même s'ils n'ont "aucune loyauté envers la famille royale", il aurait été "extrêmement insensible et extrêmement irrespectueux" de leur part de diffuser cette émission si l'état de santé du prince Philip s'était dégradé.
Le prince Philip a quitté l'hôpital
Le prince Philip a enfin pu regagner son domicile de Windsor ce mardi 16 mars après un mois d'hospitalisation et une lourde opération au coeur. Si sa santé a été au centre des inquiétudes de la famille royale et de nombreux Britanniques, il semblerait que son état soit désormais plus stable et que les nouvelles soient un peu plus rassurantes. Le père du prince Charles, toujours en convalescence, continue d'être surveillé de près par les médecins afin d'éviter toute rechute, tandis que le prince Philip doit fêter ses 100 ans le 10 juin prochain.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités