Harry : cette drôle de réaction le jour où William lui a appris qu'il allait faire sa demande à Kate Middleton
Avant d'être à couteaux tirés comme depuis ces derniers mois, les princes Harry et William ont longtemps été très complices et fusionnels. A tel point que c'est à son frère que le duc de Cambridge a confié en premier ses intentions d'épouser Kate Middleton, donnant lieu à une drôle de réaction.
Il a été le premier à être mis dans la confidence. En novembre 2010, le prince William annonçait officiellement à Buckingham Palace ses fiançailles avec Kate Middleton, jeune femme rencontrée à l'université, dont le potentiel de futur reine consort n'est aujourd'hui plus à prouver. Mais avant de l'annoncer au monde entier, c'est à son frère le prince Harry que le duc de Cambridge a révélé ses intentions en premier. Car avant d'être les deux frères divisés qu'ils sont aujourd'hui, les fils du prince Charles ont longtemps été complices et fusionnels, rapprochés plus que jamais par la disparition de leur mère Lady Diana en 1997.
Très proches, au point que le prince William avait même dévoilé en détail la demande en mariage qu'il souhaitait organiser pour Kate Middleton, qui s'est faite lors d'un voyage en Afrique. "Son frère a été impressionné par le projet romantique de William de proposer à Kate dans un lodge isolé au Kenya, en Afrique de l'Est, accessible uniquement par hélicoptère", confie ainsi Ingrid Seward, une experte royale à The Express, qui précise que, plein de ressources côté humour, le prince Harry lui a suggéré d'avoir "une bouteille de champagne sous la main si elle disait oui, et aussi une bouteille de cognac au cas où elle dirait non", a-t-elle rapporté.
Les princes William et Harry bientôt réconciliés ?
Une bonne entente qui semble désormais bien loin pour les deux frères, entre qui les relations restaient quelque peu tendues lors de leurs retrouvailles pour les obsèques du prince Philip, malgré un bref rapprochement. Si le prince Harry est depuis retourné à Los Angeles auprès de Meghan Markle, il devrait toutefois revenir au Royaume-Uni en juillet prochain pour inaugurer avec son frère une statue réalisée en l'honneur de Lady Diana, eux qui ont déjà accepté d'exposer sa robe de mariée pour un projet spécial. L'occasion peut-être pour eux d'enterrer définitivement la hache de guerre ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités