Halle Berry : pourquoi elle veut changer les choses à Hollywood
L'actrice américaine Halle Berry a expliqué qu'elle pensait que son Oscar remporté en 2002 lui offrirait plus de rôles mais que les femmes noires comme elle connaissent plus de difficultés à Hollywood.
Active depuis 30 ans, Halle Berry n'est pas dans la période la plus prolifique de sa carrière mais s'apprête à faire son retour en fin d'année. Récompensée par l'Oscar de la meilleure actrice en 2002 pour son rôle dans le film A l'ombre de la haine, Halle Berry est la première - et à ce jour la dernière - femme noire à avoir remporté la prestigieuse statuette. Dans un entretien avec Entertainment Weekly, elle explique qu'elle pensait que cet Oscar lui ouvrirait plus de portes : "Quand vous remportez un prix historique comme celui-ci, vous vous dites : Les choses vont fondamentalement changer".
Halle Berry explique que le changement attendu n'a pas été conforme à ce qu'elle attendait : "Ca m'a fondamentalement changée moi, mais ça n'a pas changé ma place dans ce milieu. Je devais toujours retourner au travail. Je devais toujours essayer de me battre pour m'en sortir". Elle explique ensuite qu'en tant qu'actrice noire, elle a eu beaucoup de mal à obtenir le genre de rôles que l'on propose habituellement aux actrices blanches. Halle Berry révèle aussi que pour pouvoir vivre convenablement, elle a été obligée d'accepter des rôles qui ne lui plaisaient pas particulièrement.
Halle Berry, actrice et désormais réalisatrice
Avec Bruised, qui sortira en novembre sur Netflix, Halle Berry fera ses débuts en tant que réalisatrice et incarnera aussi le rôle principal, celui d'une combattante de MMA tombée en disgrâce. L'actrice connue pour son rôle de Tornade dans la saga X-Men en a profité pour dénoncer la façon dont les actrices de plus de 40 ans sont traitées à Hollywood : "Avant, quand tu avais plus de 40 ans, ta carrière était terminée, je veux dire vraiment terminée. Je n'aurais jamais pensé que je jouerais une combattante de MMA à 54 ans. Finalement je l'ai fait, donc les choses doivent changer. J'en suis la preuve vivante".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités